Peu de choses peuvent faire une maison en vente lisse aller plus vite que sour une évaluation faible. Quand une évaluation est en dessous du prix de vente, il peut laisser le vendeur et l`acheteur se sentir impuissant et frustré. Il y a des chances que la faible appréciation n`a rien à voir avec des mesures trompeuses à chaque extrémité du processus de vente. Donc, avant de sauter aux conclusions ou d`abandonner l`affaire, examiner les moyens que vous pouvez contester l`évaluation de la maison.
Demandez une copie de l`évaluation. Examiner attentivement le rapport et vérifier l`exactitude. Assurez-vous que toutes les informations utilisées pour l`évaluation est correcte, y compris la superficie de la maison, prix de vente, et la date de la maison a été répertorié.
Parlez avec l`agent immobilier et se renseigner sur les termes du prix de vente du contrat. Assurez-vous que la propriété a été évaluée équitablement selon une analyse de marché comparable.
Découvrez où l`évaluateur est situé. Assurez-vous que l`évaluateur est familier avec le marché du logement où l`évaluation a été effectuée.
Vérifiez si l`évaluateur avait assez d`information mis à sa disposition sur la maison pour fournir une évaluation juste du marché. Renseignez-vous sur tous les articles de spécialité de la maison qui pourrait augmenter l`évaluation, comme les comptoirs en granit, appareils gastronomiques et planchers de bois franc. Assurez-vous que l`évaluateur était au courant de ces éléments quand il a fait l`évaluation.
Renseignez-vous sur les propriétés qui ont été utilisés pour formuler l`évaluation. Demandez aux agents ce qu`ils savent sur les propriétés et de déterminer si elles étaient des comparaisons justes.
Travaillez avec votre agent immobilier pour localiser des comparaisons justes pour une évaluation si vous trouvez que les propriétés originales utilisées ne sont pas des représentations de marché équitables.
Fournir à l`évaluateur une liste de comparaisons justes et demande que le bien soit réévaluée en fonction des maisons sur votre liste. Demandez à ce que l`évaluation de la maison ajustée pour répondre aux prix de vente du contrat.
Parlez avec le prêteur, si l`évaluateur refuse d`ajuster le taux d`évaluation. Renseignez-vous sur d`avoir une nouvelle évaluation effectuée par un évaluateur différent. Divisez le coût entre l`agent inscripteur et la vente, si possible.