A Qualified terminable intérêt Property Trust (QTIP Trust) est une fiducie utilisée dans la planification successorale pour assurer un groupe de bénéficiaires reçoit un héritage indépendamment de l`état civil du fiduciaire QTIP. L`utilisation la plus commune des QTIP est de garantir que les enfants d`un premier mariage conservent les actifs de la succession après un second mariage. Le conjoint survivant est autorisé à utiliser les distributions de la fiducie pour le revenu de vie, mais les actifs revenir aux enfants sur sa mort. Valoriser stocks hérités lorsque le conjoint survivant décède a des considérations spéciales de planification successorale.
Choses que vous devez
- Le certificat de décès du conjoint bénéficiaire
- confiance QTIP
- Stock déclaration
Lisez le contrat de confiance et de déterminer la façon dont la succession a été traitée après la mort du fiduciaire QTIP originale. Si l`héritage a été considéré comme un cadeau, alors la valeur entière de la fiducie QTIP est maintenant considéré comme une partie de la succession du conjoint survivant décédé récemment pour les droits de succession.
Dresser une liste de toutes les actions et la base du coût initial de chaque détenu dans la fiducie de QTIP qui sont touchés par le décès du conjoint survivant. Cette information est disponible par l`intermédiaire des sociétés de courtage, de vieilles déclarations ou des dossiers fiscaux. Rappelez-vous que vous voulez que la base de coûts de stock au moment où le conjoint survivant hérite du revenu.
Regardez un calendrier et déterminer si vous hériterez la valeur à la base d`origine de coût ou à la base de step-up. Les droits de succession ne sont pas dues pour les bénéficiaires de ceux qui passent loin en 2010 seulement, et la valeur du stock hérité est la base du coût initial du conjoint survivant. Mais à partir de 2011, la valeur héritée est intensifié à la juste valeur marchande à la date du décès du conjoint survivant ou après une période de six mois après sa mort.
Par conséquent, supposons un fiduciaire QTIP acheté XYZ stock pour 10 $ par action et est mort en 2010, laissant le revenu de ce stock à sa femme lorsque le stock était de 20 $ par action. Sa base de coût pour le stock est de 20 $ par action. Quand elle meurt, le coût de base a un maximum de 34 $ et bas de 21 $ dans les six mois de sa date de décès. Les bénéficiaires peuvent choisir la base la plus élevée des coûts de 34 $ comme leur propre. La juste valeur marchande de 25 $ à la date de sa mort est utilisée pour ses considérations fiscales de la succession.