Comment concilier un compte courant

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Si vous utilisez un compte courant, vous avez besoin d`un moyen de déterminer combien d`argent vous avez dans ce compte. Sans cette connaissance, vous courez le risque d`écrire des chèques sans provision, encourir des frais de découvert et peut-être même d`avoir votre compte fermé. Avec un peu d`entretien quotidien mineur et les étapes ci-dessous, vous pouvez garder votre chéquier équilibrée et vos finances en ordre.

    Choses que vous devez

    • registre Chéquier
    • relevé de compte de contrôle mensuel
    • Calculatrice

    Instructions

    1. Utilisez votre registre de contrôle pour enregistrer chaque transaction qui implique votre compte, tous les jours. Pour une protection supplémentaire, commander des chèques avec des carbones, de sorte que vous aurez une copie de chaque chèque que vous avez écrit. Conservez tous les reçus ATM, le dépôt et les reçus de retrait et les recettes des magasins à l`intérieur de votre chéquier.

    2. Traiter les transactions par carte de débit comme les chèques. Dès que vous utilisez la carte, écrire la transaction vers le bas, ou au moins écrire "Débit" à la réception, et le mettre dans un endroit sûr afin que vous puissiez enregistrer plus tard.




    3. Prenez un moment chaque soir pour enregistrer les transactions de ce jour-là dans votre registre de chèques ou de logiciels financiers (Quicken, MS Money). Enregistrez les achats par carte de débit, les chèques écrits, les retraits et dépôts. Faire ceci sur une base quotidienne fera l`équilibre de votre chéquier beaucoup plus simple et plus rapide à la fin du mois. Après l`enregistrement de vos transactions quotidiennes, les recettes des magasins dans un dossier ou un conteneur désigné.

    4. Inscrivez-vous pour les services bancaires en ligne si cette fonction est disponible auprès de votre banque. Bien que ce soit pas nécessaire, il est extrêmement utile pour le suivi lorsque vos chèques et les transactions ont été transférés. Il sera également utile si vous avez oublié d`enregistrer un retrait ATM, comme la plupart des transactions ATM apparaîtront instantanément sur votre relevé de compte en ligne.

    5. Rassemblez votre registre de chèques, les recettes non enregistrées, les chèques annulés (si vous obtenez ceux avec votre déclaration), une calculatrice et un stylo. Vous pouvez utiliser le formulaire qui est fourni sur le dos de votre déclaration pour enregistrer toutes les informations nécessaires à l`équilibre de votre chéquier.

    6. Se référant à votre déclaration, marquer chaque transaction qui a été traitée par la banque et est cotée à la déclaration. Vous pouvez utiliser une coche ou "C" pour indiquer qu`un élément a effacé. En outre, enregistrer des opérations telles que les intérêts gagnés et compte des frais de service dans votre registre et les marquer comme effacés.

    7. Utilisez le formulaire de déclaration pour enregistrer tous les éléments (chèques, les transactions ATM, dépôts) qui ne figuraient pas sur la déclaration. Ajouter les points en suspens ensemble, et enregistrer ce sur la "Total" ligne dans le tableau des articles Encours et sur la ligne correspondante ci-dessous.

    8. Notez le "Nouvelle balance", Comme indiqué sur la première page de la déclaration, dans la ligne indiquée sur le formulaire. Ecrire dans les dépôts désamorcées ou les transferts dans votre compte sur les lignes ci-dessous la "Nouvelle balance." Ajouter le nouvel équilibre et dépôts non désamorcées et ce montant sur la "Sous-Total" ligne.

    9. Soustraire les questions en suspens au total à partir du sous-total. Maintenant, vous savez exactement combien d`argent vous avez dans votre compte de chèques. Ce montant doit correspondre au solde courant que vous avez enregistré dans votre registre de contrôle.

    Conseils & Avertissements

    • Pour ceux qui utilisent des logiciels financiers, certaines banques offrent des téléchargements de transaction pour une petite redevance mensuelle.
    • Ne pas oublier d`enregistrer tous les achats ou les factures qui sont faites automatiquement par virement électronique de fonds.

    Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment concilier un compte courant