Si vous démissionner de votre poste, il est la forme appropriée pour écrire une lettre de démission à court pour la soumission à votre superviseur et service des ressources humaines qui rend vos intentions officielles, peu importe combien remarquez que vous êtes en mesure de fournir. Si vous avez le temps, tapez votre lettre dans un programme de traitement de texte.
Ouvrez un nouveau document dans votre logiciel de traitement de texte. Ecrire la date en haut de la page. Adressez votre lettre à votre superviseur ou administrateur des ressources humaines, ou, si nécessaire, "À qui cela concerne."
Ecrire ceci ou quelque chose de similaire: "Cette lettre constitue un avis officiel de ma démission de mon poste, à compter du (date)."
Inclure des informations supplémentaires si on le souhaite, comme raison de votre départ ou vos informations de contact.
Signez votre lettre avec une déclaration de clôture positif, indépendamment de ce que la situation finale est avec votre employeur. Un exemple pourrait être une seule phrase, comme "Il a été un plaisir de travailler avec vous." Vous ne voulez pas quitter votre position sur une note négative, si possible.
Fournir une copie de la lettre à votre superviseur et le directeur des ressources humaines. Si cela est impossible, juste une copie à votre superviseur est très bien. Gardez une autre copie pour vos dossiers.
Conseils & Avertissements
- Abstenez-vous de faire des déclarations négatives au sujet de la société ou de votre superviseur dans votre lettre de démission. Restez terre-à-fait et professionnel, indépendamment de ce que la situation peut être.
- Si vous quittez inopinément et donnez un bref délai, être préparé pour la possibilité que votre employeur vous demandera de démissionner immédiatement.