À la base, une proposition écrite est une communication qui tente de persuader le lecteur. Elle le fait en offrant quelque chose de bénéfique, en échange de quelque chose en retour. Rédiger une proposition gagnante est pas simplement une question de contenu, il est aussi une question de structure et processus. En d`autres termes, si vous dites que les choses correctes dans l`ordre correct, alors vous aurez une proposition gagnante sur vos mains.
Pensez à votre résumé. Ceci est considéré par beaucoup comme la partie la plus importante d`une proposition. Votre résumé devrait raconter l`histoire de votre proposition dans un condensé, la mode compréhensible et doit être compréhensible par un profane. Pour cette raison, un résumé est habituellement rédigé en dernier afin qu`aucun des éléments clés de la proposition sont laissés de côté.
À la réception d`une proposition de nombreuses personnes vont prendre une décision si oui ou non il vaut la peine de lire fondée uniquement sur ce qui est dit dans le résumé, il est donc quelque chose que vous devriez penser à tout le reste du processus de rédaction de propositions.
Adresse du client et de leurs besoins tout au long de votre proposition. Cela transmet un message d`empathie et montre que, en plus de répondre à leurs besoins d`affaires de la manière décrite au sein de votre proposition, vous êtes également désireux de construire une relation de collaboration avec eux.
Réitérer votre compréhension de l`exigence du client de sorte qu`il est clair que la solution proposée répondra aux exigences initiales.
Expliquez comment vous répondre à leurs besoins. Cela devrait être aussi haut niveau détaillé ou est nécessaire.
Résumer succinctement votre expérience, ce qui est pertinent pour la façon dont vous répondre à l`exigence du client. Si vous avez passé les clients qui ont accepté d`être utilisé comme une référence, puis indiquer qui ils sont et comment vous les avez aidés à atteindre leurs objectifs.
Point à la recherche précédente qui a été menée, soit par vous-même ou par d`autres, et expliquer comment vous allez l`utiliser pour livrer sur les besoins du client.
Fixer des jalons. État livrables que vous avez l`intention de fournir au client et des objectifs de niveau de service concernant les délais d`exécution.
Indiquez votre prix pour compléter les travaux décrits dans la proposition. Divisez ce en autant de détails que vous pouvez, et si possible, expliquer comment vous êtes venu à votre prix. Par exemple, si vous chargez un taux forfaitaire par mot traduit (P) pour un type particulier de traduction et le client a déclaré qu`il ya un certain nombre de mots qui doivent être traduits (Q), puis expliquer que votre prix est égal à P multiplié par Q.
Mettre en place un calendrier de chargement autour de la fin de vos étapes. Par exemple, vous pourriez dire que le client paiera 100 pour cent de la taxe sur la réussite de toutes les étapes, ou il pourrait être de 20 pour cent du prix total à la fin de chaque étape individuelle (en supposant cinq étapes).
Écrivez votre résumé. Rappelez-vous que le résumé devrait raconter l`histoire de votre offre en termes de problèmes, les priorités et les exigences du client. Un résumé convaincant mettra l`accent sur les objectifs du client et la façon dont ils seront atteints, non pas sur les détails de la solution.