Un échantillon de l`enquête ne peut pas représenter avec précision la plus grande population à laquelle il est destiné à fournir des informations en raison de la démographie surreprésentés ou sous-représentés. Pour préserver l`intégrité d`une enquête, les statisticiens utilisent une approche connue sous le nom réponses «pondération». les réponses de pondération est une approche mathématique pour présenter les résultats du sondage que les réponses à l`échelle selon les statistiques de la population. Yo aura besoin à la recherche de votre population cible pour déterminer la répartition démographique de la population, par exemple, le nombre de femmes ..
Diviser le nombre de personnes dans une catégorie, comme les hommes, par le nombre d`individus dans la population cible, comme une ville. Ce sera toujours fournir une décimale inférieure à 1. Par exemple, 500 hommes dans une ville de 1000 sera égal à 0,5.
Répétez l`étape 1 pour vos données démographiques de l`enquête pour créer décimaux de la prévalence de chaque groupe représenté. Par exemple, 40 hommes sur 100 réponses serait égale à 0,4.
Diviser la résultante décimale de la population par l`enquête décimale résultante. Pour les exemples décrits ci-dessus, cela signifierait une division de 0,5 par 0,4, avec un résultat de 1,25. Ce nombre est le «poids» qui sera appliqué à tous les résultats exprimés par les hommes au sein de votre enquête.
Multipliez votre nouvellement obtenu «poids» par les résultats de votre enquête initiale pour obtenir une statistique représentative. En utilisant les exemples ci-dessus, cela signifierait que, étant donné 20 des 40 hommes qui ont répondu «oui» au sein de l`enquête, les résultats représentatifs afficheraient 25 hommes ont répondu «oui» à la place.