Comment préparer une cartographie des risques

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une carte des risques est une image qui identifie plus grandes menaces de votre entreprise. Bien qu`il inclut le mot "carte," il est en fait un graphique plutôt que d`une carte géographique. Un axe montre la probabilité de quelque chose se passe mal, tandis que l`autre axe montre à quel point les dommages qu`il ferait. Vous placez les menaces sur le graphique dans le quadrant approprié. Les menaces à l`extrémité des deux axes - forte probabilité, élevée dommages - sont les problèmes les plus critiques.

Énumérer les dangers




  • La première étape dans la conception d`une carte des risques est d`identifier les risques auxquels vous êtes confrontés. Dresser une liste des défis qui vous préoccupent. Celles-ci pourraient inclure des questions internes comme un nouveau produit en tournant les problèmes défectueux et externes tels que votre plus gros client pas vous payer. Si vous êtes préoccupé par les zones de risques spécifiques - par exemple, de nouveaux concurrents ou la sécurité informatique - vous pouvez faire une cartographie des risques en se concentrant sur ce seul secteur.

Évaluer les menaces

  • Une fois que vous compilez une liste de risques, d`évaluer un par un. Attribuer une probabilité de chaque menace et un niveau de dégâts. Certaines cartes de risque mesurent la probabilité en pourcentage - comme une chance du problème de 40 pour cent d`origine - et mesurer les dommages par le montant que vous risquez de perdre. D`autres se cassent les choses en catégories. Par exemple, les catégories de dommages pourraient inclure marginal, significative, critique et catastrophique.

Carte des risques

  • Une fois que vous évaluez les risques, tirer le graphique. Vous pouvez utiliser des logiciels graphique ou tout simplement un crayon et du papier. Placez chaque menace sur le graphique à l`intersection appropriée de la probabilité et les dommages. La cartographie visuelle peut vous et votre équipe donnera une meilleure compréhension de laquelle les risques sont les pires. Illinois Wesleyan University recommande un dessin "ligne de tolérance" à travers la carte marquant la limite à laquelle la probabilité ou les dommages deviennent trop importants pour être ignorés. Les risques ci-dessous de la limite sont celles que vous pouvez vivre avec.

Les références

Ressources

  • Crédit photo yavuzunlu / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment préparer une cartographie des risques