Amortissements augmente: comment cette incidence sur les états financiers?

<

Contenu

article data-type="article">

L`amortissement est la répartition des acquisitions des coûts d`un actif fixe sur sa durée de vie utile ou utile. Les immobilisations corporelles comprennent les immobilisations corporelles qui ont durée de vie utile sensiblement plus d`un an. Amortissements augmente quand une entreprise acquiert de nouveaux actifs ou fait des modifications substantielles à des actifs existants. L`amortissement affecte le compte de résultat, le bilan et l`état des flux de trésorerie.

Faits

  • Lorsqu`une société acquiert de nouveaux actifs ou apporte des modifications aux actifs existants, les entrées de journal sont à débit (augmentation) des immobilisations et de crédit (diminution) de la trésorerie, en supposant une transaction au comptant. Les entreprises peuvent avoir des comptes d`immobilisations distincts, tels que les bâtiments, installations et équipements. L`allocation d`amortissement est la même chaque année de vie utile d`un actif dans la méthode de l`amortissement linéaire couramment utilisé. Les entrées de journal pour l`enregistrement des amortissements sont à débiter (augmentation) la charge d`amortissement, qui est un compte de résultat, et le crédit (augmentation) de l`amortissement cumulé, qui est un compte de bilan.

Compte de résultat




  • La charge d`amortissement affecte le fonctionnement et les lignes de résultat net sur le compte de résultat. Si les charges d`amortissement augmente, le résultat opérationnel et le résultat net diminue. Par exemple, si une société achète un nouvel ordinateur avec une durée de vie utile de cinq ans pour 5000 $, les frais d`amortissement annuels sont de 1000 $ (5000 $ divisé par 5) selon la méthode de l`amortissement linéaire, et le résultat d`exploitation et le résultat net tomberait de 1000 $ chacun.

Bilan

  • Un bilan de l`entreprise dispose de trois sections - actifs, passifs et des capitaux propres. Un nouvel achat d`actifs moyens actifs fixes plus élevés et la trésorerie inférieure, en supposant une transaction au comptant. Si la société acquiert l`actif par le biais de prêts bancaires ou en émettant de la dette, la section passif du bilan augmentera. L`actif net est égal au coût d`acquisition des immobilisations, moins l`amortissement cumulé. Par conséquent, une augmentation de l`amortissement signifierait une hausse des amortissements cumulés et des actifs nets inférieurs. Le résultat net réduit en raison des frais d`amortissement ont augmenté serait de réduire les bénéfices non répartis, qui accumule le bénéfice net et est une composante de la section des capitaux propres du bilan.

    En continuant avec l`exemple, les bénéfices non répartis diminuerait de 1000 $, l`amortissement cumulé augmenterait de 1 000 $ et l`actif net diminuerait de 1000 $.

État des flux de trésorerie

  • L`état des flux de trésorerie se compose généralement des flux de trésorerie provenant de trois sources - activités d`exploitation, les activités d`investissement et de financement. La charge d`amortissement est un élément hors caisse, ce qui signifie qu`il n`a pas d`impact sur les flux de trésorerie. Par conséquent, il ajoute au résultat net des flux de trésorerie provenant de la section des activités d`exploitation. Pour conclure l`exemple, le rajout de la charge d`amortissement augmenterait les flux de trésorerie provenant des activités d`exploitation de 1000 $.

AUTRES

» » » » Amortissements augmente: comment cette incidence sur les états financiers?