Pourquoi l`amortissement ajouté au revenu net?

<

Contenu

article data-type="article">

Définitions




  • Dans le jargon de la comptabilité, la dépréciation d`un actif fixe signifie la répartition du coût de l`actif sur plusieurs années. Une société déprécie les actifs fixes seulement. Une immobilisation, aussi connu comme un actif à long terme, est une ressource d`une entreprise a l`intention d`utiliser pour plus d`un an. Les exemples incluent les équipements, les machines et la terre.

Comptabilité

  • Pour enregistrer une dépréciation d`actifs fixes, un comptable débite le compte de la charge d`amortissement et crédite le compte de l`amortissement cumulé. Contrairement à des salaires ou le coût des matériaux, la charge d`amortissement est un élément hors caisse parce qu`une entreprise ne paie pas pour elle.

Revenu net

  • Pour calculer le résultat financier d`une entreprise, un comptable déduit la charge d`amortissement du chiffre d`affaires total. La procédure est utilisée à des fins de l`impôt sur le revenu. Toutefois, le comptable ajoute le montant de l`amortissement au bénéfice net après une entreprise effectue des paiements d`impôts parce que la charge d`amortissement est un élément hors caisse.

AUTRES

» » » » Pourquoi l`amortissement ajouté au revenu net?