Quel est l`entrée de journal lors de la vente des stocks?

<article data-type="article">

la comptabilité de marchandises implique l`enregistrement des transactions de vente qui impliquent l`inventaire. Les grandes entreprises ont souvent recours à un système de comptabilité informatisé qui met automatiquement à jour le grand livre général pour ces transactions. Les petites entreprises, cependant, peuvent compter sur un comptable pour afficher ces entrées dans le grand livre. Une entrée de base est nécessaire d`enregistrer les ventes de stocks dans le grand livre général.

Journal d`entrée

  • comptabilité en partie double exige un débit et de crédit dans chaque entrée. Cela permet aux entreprises de maintenir un équilibre dans leurs livres comptables en utilisant l`équation comptable. Pour une entrée de vente d`inventaire, les comptables débitera coût des marchandises vendues et des stocks de crédit. Une deuxième entrée débite des espèces ou des comptes débiteurs et crédits de ventes. La première entrée est à la charge de l`inventaire tandis que le second est au prix d`un client paie pour les marchandises.

Autres entrées de journal




  • Les entreprises qui offrent des rabais ou des allocations doivent tenir compte de ces lors de l`enregistrement des entrées de ventes d`inventaire. Réductions représentent un temps des réductions de prix des stocks. Les allocations comprennent les changements de prix pour les ventes en volume, entre autres choses. La deuxième entrée énumérés ci-dessus sera légèrement modifiée. Comptables débitera espèces ou les comptes débiteurs, les achats ou les réductions des allocations et des ventes de crédit pour le montant net.

évaluation des stocks

  • Les entreprises peuvent utiliser quelques méthodes différentes pour la valeur de leur inventaire actuel. Tout d`abord, premier sorti et durent in, first out sont deux méthodes courantes. Premier entré, premier sorti, FIFO, oblige les entreprises à déplacer le plus ancien coût des stocks au coût des marchandises sold- dernier entré, premier sorti, LIFO, est à l`opposé. les coûts d`inventaire plus récents se déplacent au coût des marchandises vendues en premier. Chaque méthode affecte mettre fin à la solde des stocks de l`entreprise différemment.

Méthode d`inventaire

  • La méthode de l`inventaire permanent enregistre les deux entrées de journal des ventes de stocks énumérés ci-dessus comme ils se produisent. La méthode périodique ne veut toutefois pas enregistrer la première entrée pour chaque vente,. Comptables attendent de passer le coût des stocks des marchandises vendues jusqu`à la fin du mois. Cela permet d`éviter l`affichage de nombreuses entrées à chaque fois qu`ils se produisent, un gain de temps pour les comptables. Au lieu de cela, la méthode périodique permet un transfert forfaitaire de l`inventaire au coût des marchandises vendues à la fin du mois.

AUTRES

» » » » Quel est l`entrée de journal lors de la vente des stocks?