L`un des outils financiers les plus importants utilisés dans une entreprise sont les comptes de gestion utilisés par les cadres et les gestionnaires de prendre des décisions stratégiques concernant l`entreprise, les lignes de produits ou services spécifiques. Souvent préparé sur une base mensuelle, les comptes de gestion fournissent une mise à jour aperçu de la performance des indicateurs clés, segmenté à travers l`organisation. La clé de la préparation des comptes de gestion est de fournir des données précises, de manière concise, ce qui nécessite un budget mis à jour dans toute l`organisation. En général, les comptes de gestion enregistreront les données historiques récentes et de montrer la performance des données par rapport au budget et les prévisions pour repérer les tendances troublantes avant spirale hors de contrôle ou d`affirmer l`entreprise est sur la bonne voie par rapport aux objectifs financiers.
Choses que vous devez
- Logiciel de gestion financière
Assurez-vous que votre comptabilité est mise à jour. Cela signifie faire en sorte que vous enregistrez tous les flux financiers et les sorties, que ce soit pour un service spécifique, la gamme de produits ou de l`organisation dans son ensemble. Pour les petites entreprises, en utilisant un logiciel de gestion financière telles que QuickBooks de Intuit peuvent aider à rendre ce processus indolore. Pour les moyennes et grandes organisations, vous pouvez tirer parti d`un programme de logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) tels que SAP pour intégrer la gestion financière et la planification dans chaque département des affaires. Cela nécessite généralement d`avoir des politiques en place pour assurer la comptabilité de toutes les activités financières. Chaque ministère doit préparer son propre budget et de fournir un rapport détaillé sur toutes les transactions financières sur une période donnée.
Tirez des rapports sur tous les achats effectués dans la période pour laquelle vous préparez les comptes de gestion. Assurez-vous que vous avez tous les achats de tous les services effectués au cours de la période et inclure tous les créanciers et les investissements achats. L`objectif ici est d`avoir une image claire des dépenses d`organisation, ventilées par département. Chaque ministère devrait tenir compte de l`ensemble de ses dépenses connexes, y compris les salaires, les primes, l`entretien, les fournitures de bureau, les comptes fournisseurs, etc.
Compiler des rapports sur tous les revenus versés à l`entreprise, y compris les comptes débiteurs, les revenus de placements et des ventes. Tout aussi important, vous devez tirer les rapports du département des ventes qui décomposent les ventes sur chaque ligne de produits et chaque avenue de vente. L`objectif ici est d`avoir une image claire de la façon dont l`entreprise génère des revenus et de déterminer la rentabilité de ces recettes, mis en évidence par le produit et les ventes approche ou de l`emplacement.
Mettez ensemble un rapport qui reflète l`activité dans son ensemble, à partir des rapports individuels tirés de chaque département. Comparer les rapports contre les budgets et les prévisions de chaque ministère, et de comparer le rapport de l`organisation contre les entreprises de budget global et les prévisions afin de déterminer la performance à ce jour.
Comparez les dépenses total final et le total du revenu contre les relevés bancaires de l`entreprise pour assurer qu`ils correspondent. Vous voulez vous assurer que la déclaration faite par chaque département sont exactes et à jour, conformément aux politiques établies par l`organisation. Divergences peuvent indiquer un mépris pour des rapports précis ou ils peuvent indiquer une activité frauduleuse, dans certains cas.