Objectifs de la gestion du risque de crédit

<article data-type="article">
collègues d`affaires parlent entre eux

Il est pas inhabituel pour une petite entreprise à la fois mettre en œuvre et de respecter les règles d`une politique de gestion du risque de crédit. L`objectif est d`établir et de maintenir un équilibre entre les risques et les avantages de l`octroi de crédit. Une entreprise qui étend à la fois du crédit à ses clients et est lui-même un client de crédit éprouve les deux côtés d`un processus qui fonctionne pour assurer une société reste en bonne santé financière.

Créer un cadre de prise de décision

  • Directives de politique établissent un processus impartial clair pour la collecte d`informations, le traitement des demandes de crédit et de traiter avec des clients payants lents ou ceux qui cessent de payer entièrement. Un cadre décisionnel bien développé est essentielle pour détecter les demandes frauduleuses, ce qui réduit le nombre de comptes dans la collecte, la réduction des radiations et de minimiser les pertes qui peuvent résulter de faire des appels de jugement, en particulier avec les clients ayant milieu de gamme des scores de crédit ou un mélange des deux paiements en temps opportun et à la fin.

Mettre en place une politique de communication




  • communications de gestion des risques basée au crédit se concentrent sur quoi et comment vous distribuer de l`information à vos clients et employés. Les communications externes qui décrivent votre politique de crédit et assurez-vous que les clients à comprendre les procédures de recouvrement de la dette peuvent réduire les retards de paiement et les comptes par défaut. Les communications internes définissent des méthodes de diffusion de l`information, qui, pour la plupart des entreprises comprend les deux méthodes écrites et électroniques approuvés par l`entreprise. objectifs de communication internes travaillent également à vous assurer que vos employés reçoivent des renseignements opportuns et précis.

Créer responsabilité interne

  • Même un plan de gestion du risque de crédit bien pensé et communiqué ne fonctionnera pas si vos employés ne prennent pas au sérieux. objectifs de responsabilisation internes se concentrent sur les contrôles internes tels que la séparation des tâches, des audits de transactions et autorisations obligatoires qui font que les employés de tous les ministères respectent les règles de gestion du risque de crédit. Pour une entreprise qui accorde un crédit à ses clients, la responsabilité se réfère également à se conformer aux règlements de crédit à la consommation fédérale, comme l`exige la loi Sarbanes-Oxley et la Loi de 2009 Carte de crédit responsabilisation, la responsabilité et la divulgation.

Équilibre des risques avec un bon service à la clientèle

  • Équilibrer les risques de crédit, tout en offrant un service à la clientèle supérieur est un objectif de gestion du risque primaire. les normes de service à la clientèle liés au crédit bien définis sont essentiels à la réalisation de cet objectif. Ces normes peuvent inclure des options de prise de décisions fondées sur le risque, comme l`augmentation ou la diminution des taux d`intérêt ou d`un acompte exigé. Cela signifie également traiter les clients avec respect et dignité, peu importe ce que la décision de crédit pourrait être.

AUTRES

Gestion du risque financier фото

Gestion du risque financier

Gestion des risques financiers est aussi important pour une entreprise comme la collecte de fonds est essentielle à un…

» » » » Objectifs de la gestion du risque de crédit