Techniques de gestion des risques dans les banques

<

Contenu

article data-type="article">

Le risque est tout ce qui aura un effet négatif sur la rentabilité. Les banques doivent accepter le fait que les risques font partie de leur entreprise et ensuite gérer ces risques. La gestion des risques ne sont pas en minimisant les risques. Elle consiste à analyser et comparer les risques pour le compromis de prendre le risque. Les banques doivent examiner et mesurer toute activité qui affecte leur profil de risque et surveiller de près les conditions d`accompagnement.

prêts




  • Les prêts sont l`une des plus grandes zones de risque à une banque. Pour gérer efficacement le risque de crédit est essentiel à l`approche totale de la banque à la gestion des risques. Avant de prêter de l`argent, la banque doit évaluer le profil de risque de la transaction. Cela inclut l`objet du prêt et comment il sera remboursé, l`historique de remboursement de l`emprunteur, la capacité de l`emprunteur à rembourser le prêt et la valeur des garanties. Collateral est davantage utilisé comme un tampon qui fournit une protection en cas de défaut.

Limite Réglage

  • réglage de la limite est une composante majeure de la gestion des risques. La taille des limites est basée sur le crédit, le besoin de crédit et des conditions économiques. Parfois, une banque fixera certaines limites pour des produits, des activités ou des industries spécifiques. Ces limites de crédit doivent être examinées, au minimum, une fois par an. Un examen attentif est nécessaire pour toute demande d`augmenter les limites de crédit. En outre, la banque doit avoir des lignes directrices en place sur les rôles et les responsabilités des personnes impliquées dans la gestion du crédit.

Plan de financement d`urgence

  • Un plan de financement d`urgence (PCP) est essentiel dans la gestion des risques. Ce type de régime permet aux banques de répondre à leurs besoins de financement en temps opportun et à un coût raisonnable. Il projette les futures ressources de flux de trésorerie et de financement. Une bonne PCP devrait traiter des flux de trésorerie normale et des crises internes ou externes qui peuvent avoir un impact négatif sur ce flux de trésorerie. Évaluation du plan est un processus en cours, avec les ajustements apportés à elle le juge nécessaire. Lorsque des événements inattendus se produisent, la banque doit être prêt à entrer en action. Par conséquent, il doit y avoir une excellente communication à tous les niveaux.

AUTRES

Gestion du risque financier фото

Gestion du risque financier

Gestion des risques financiers est aussi important pour une entreprise comme la collecte de fonds est essentielle à un…

» » » » Techniques de gestion des risques dans les banques