L`atténuation des risques par rapport à la planification des mesures d`urgence

<article data-type="article">
Co-travailleurs qui vont sur le plan d`urgence

Toutes les entreprises font face à des risques d`une variété de sources, à la fois internes et externes. Les deux principaux moyens de gestion des risques sont l`atténuation des risques et la planification d`urgence. L`atténuation des risques se concentre sur la réduction des risques, une fois qu`ils se présentent, alors que la planification d`urgence se réfère à avoir un plan d`action alternatif prévu une fois un risque surfaces - en d`autres termes, avoir un plan B.

Atténuation des risques

  • L`atténuation des risques est une forme de contrôle des dommages. Bien que l`accent de l`atténuation des risques est sur les mesures à prendre après le risque deviennent apparents, les stratégies d`atténuation des risques d`une entreprise doivent être planifiées à l`avance, mis par écrit et fait connaître les personnes clés au sein de l`organisation.

La planification d`urgence




  • La planification d`urgence est d`avoir un plan de secours dans le cas où un risque se pose, et annule une hypothèse sur laquelle repose le plan initial. Par exemple, une entreprise peut supposer qu`un nouveau produit, il se développe fera face à aucune concurrence sérieuse pour cinq ans. Si un solide concurrent émerge après seulement quelques mois, l`entreprise peut avoir besoin de poursuivre une nouvelle stratégie, en se concentrant plus sur le positionnement concurrentiel que sur la croissance du marché pour son produit.

Identification des risques

  • Un aspect clé de l`atténuation des risques et la planification d`urgence est la capacité à identifier les risques potentiels avant qu`ils ne surviennent et les stratégies d`atténuation du plan ou d`urgence. Une façon populaire de l`identification des risques est de réfléchir sur les hypothèses sous-jacentes du plan ou modèle d`affaires d`une entreprise et demander ce qui se passerait si ces hypothèses se sont avérées fausses.

Pondération des risques

  • En plus d`identifier les risques potentiels, une entreprise doit donner la priorité à ses mesures d`atténuation et de planification d`urgence les efforts sur les risques les plus importants. Une technique courante consiste à répertorier tous les risques possibles et les placer dans une matrice à deux par deux, avec l`axe vertical représentant la gravité du risque et l`axe horizontal représentant la probabilité du risque. Les risques dans le quadrant supérieur droit - le plus grave et le plus probable - devraient être traités en premier.

AUTRES

Risques organisationnels фото

Risques organisationnels

risques organisationnels sont des incertitudes qui peuvent menacer une organisation. Ces risques peuvent se présenter…

» » » » L`atténuation des risques par rapport à la planification des mesures d`urgence