Finance la politique de radiation des entreprises pour créances douteuses

<

Contenu

article data-type="article">

Les dirigeants d`une entreprise comprennent que la croissance des ventes et de générer des revenus est important, mais ils savent aussi l`importance stratégique de la gestion des risques de crédit. Cette pratique permet à l`organisation d`adopter des politiques saines pour l`estimation et la radiation des créances irrécouvrables, ainsi que le suivi de la situation financière des clients et des fournisseurs de services.

créance douteuse

  • Mauvaise gestion de la dette permet la direction d`une entreprise de mettre en place un programme de sensibilisation au risque de crédit durable pour tous les employés, des chefs de département et les chefs de segments de classement et de fichiers personnels. Bad dette couvre l`argent de l`entreprise pourrait ne jamais récupérer d`un client, soit parce que le client a fait faillite ou est à peine joindre les deux bouts. Bad dette et la gestion des risques de crédit vont de pair, parce qu`une organisation peut réduire progressivement - ou définitivement remédier à - risque de défaut en vérifiant soigneusement la situation financière des clients avant d`accorder le crédit et la livraison de marchandises.

Politique Radiation




  • Rédaction de comptes débiteurs, une organisation prend l`actif hors de son bilan. Les comptes débiteurs sont des actifs à court terme une entreprise prévoit de convertir en espèces dans les 12 mois. Par conséquent, l`écriture des actifs entraîne la société à subir des pertes. Une politique typique radiation couvre les outils et méthodologies d`une organisation suit pour identifier les clients en détresse financière, le suivi de leur situation économique au fil du temps, envoyer des rappels en temps opportun et les notifications de paiement tardif, demandez l`aide des agences de recouvrement, et d`offrir des rabais sur les soldes impayés et début de paiement des incitatifs aux clients à court d`argent. Lorsque tous ces efforts sont vains, l`entreprise peut radier les comptes débiteurs.

Les raisons

  • Les entreprises qui n`écrivent les comptes clients surestiment généralement les revenus et les actifs - un système pérenne de l`information financière frauduleuse qui invite généralement les décisions réglementaires défavorables. Une entreprise qui ne se charge pas hors de son est mauvais créances, en substance, en disant au public, il a généré des quantités spécifiques de ventes, alors qu`en fait, il a fait moins d`argent au cours de la période sous revue. Les organismes de réglementation, tels que la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, peuvent imposer des amendes lourdes sur la société déclarante, surtout si les fonctionnaires voient un motif d`uniforme "cuisson du livre" au lieu de comptabilité exacte.

Comptabilité

  • Pour enregistrer les mauvaises créances, un comptable d`entreprise débite le mauvais compte de charges de la dette et crédite le "provision pour éléments douteux" compte. Dans certains cas, une entreprise peut radier un compte débiteur, sans passer par les menus détails de l`évaluation du risque de crédit et la mauvaise estimation de la dette. Cela pourrait se produire si, par exemple, un client déclare faillite ou se livre à un régime de liquidation brutale du vendeur ne prévoyait pas. Dans ce cas, les entrées de journal seraient: prélever le mauvais compte de charges de la dette et de crédit du compte à recevoir du client correspondant.

AUTRES

Comptes débiteurs risques фото

Comptes débiteurs risques

Pour les entreprises qui vendent sur le crédit, les comptes débiteurs peuvent constituer une partie importante du…

» » » » Finance la politique de radiation des entreprises pour créances douteuses