Comptes débiteurs risques

<article data-type="article">

Existence ou Occurence

  • Un risque majeur pour les comptes débiteurs est l`existence. Parce que les comptes débiteurs se composent généralement d`une agrégation de nombreux comptes plus petits, l`auditeur envoie des confirmations aux clients de l`entité à vérifier les modalités de paiement et la validité de la dette. Les auditeurs envoyer ces confirmations sous leur contrôle et le suivi des confirmations suspectes ou non retournés. Pour les confirmations unreturned, procédures alternatives seront effectuées à un niveau proportionné de risque. D`autres procédures pourraient impliquer téléphone ou par fax la correspondance et l`examen des recettes monétaires suivantes.

état complet




  • L`affirmation de l`exhaustivité concerne le risque que la société n`a pas enregistré tous les comptes à recevoir. Parce que l`auditeur ne peut pas tester les dossiers de la société pour ce qui est pas là, le CPA sera généralement essai complet en examinant les transactions autour de dates période de coupure. En évaluant le processus de vente et de gagner le confort autour de la capacité de l`entreprise pour traiter les transactions dans la bonne période, le risque de l`assertion d`exhaustivité est atténué.

Droits et obligations

  • L`affirmation des droits concerne le risque que les créances dues à la société ne sont pas la propriété de la société. Un auditeur déterminera le niveau de cette affirmation du risque par l`apprentissage et la compréhension de modèle d`affaires et les revenus du cycle de l`entreprise. Une fois que l`auditeur a les connaissances requises, il va concevoir des procédures spécifiques pour tester ce risque, si elle est justifiée. Sinon, la compréhension du cycle de transaction peut donner le CPA le confort dont elle a besoin.

Evaluation ou Allocation

  • L`évaluation des comptes débiteurs est un risque majeur pour de nombreuses entreprises. Comme créances, ils doivent être tenus en tant que valeur nette de réalisation, et les entreprises doivent faire une estimation de la recouvrabilité et de réduire leur solde par une provision pour créances douteuses. L`auditeur doit déterminer si la méthodologie de la société pour l`estimation est raisonnable ainsi que auditer l`information sous-jacente utilisée pour faire l`estimation. Dans les entreprises où cela est une estimation de gestion importante, l`allocation peut être un point de discorde entre la direction et les vérificateurs.

Présentation et divulgation

  • Les deux normes comptables internationales et américaines ont des directives précises quant à la présentation et la divulgation des soldes de créances. Le risque dans la présentation est que les soldes dans les états financiers et les notes de l`entreprise ne peuvent pas présenter les soldes de l`entreprise assez. Habituellement, l`entreprise et l`auditeur passera par les états financiers des listes de contrôle pour analyser la présentation et la divulgation de ces soldes.

AUTRES