Kanban est un mot japonais signifiant signal cue, carte et / ou le conseil. Kanbans sont généralement utilisés dans un système de traction où le matériel supplémentaire est tiré du fournisseur basée sur la consommation. Kanbans à des fins d`inventaire créent un repère visuel pour laisser les travailleurs savent que plus de matériel est nécessaire. Kanbans sont généralement conçus pour contenir une quantité spécifique de matériel et inclure des informations concernant le numéro de pièce, la quantité, l`emplacement de stockage et le vendeur. Bien que Kanbans sont principalement utilisés dans la fabrication, les concepts peuvent se traduire par de nombreuses industries.
Supposons ce qui suit: un élément a usage constant tout au long de l`année, le fournisseur remettra au point d`exigences d`utilisation de la zone (POU) et de l`espace minimal sont remplies.
une quantité Kanban = (A) x (B) x (C) x (D)
A = utilisation hebdomadaire
B = délai
emplacements C = Kanban nécessaires (Au cours de la phase de démarrage, il est recommandé au client et le fournisseur commencent avec un récipient plein, donc C serait deux.)
D = Facteur de lissage (s`il y a utilisation niveau tout au long de l`année, puis le facteur de lissage est tout simplement un)Le facteur de lissage dépend principalement de la participation et de la flexibilité de votre fournisseur ainsi que la durée des pointes de la demande qui peut se produire au cours de l`année. Par exemple, le numéro de pièce XYZ a une moyenne hebdomadaire de 100 pièces- et pendant l`été, il saute à 150 pièces. Le facteur de lissage serait de 1,5 (150/100). Cette variation de la demande devrait durer plus d`un mois et représenter au moins une augmentation de 25 pour cent par rapport à la moyenne normale.
Utilisez le x formule (A) (B) x (C) x (D) et supposons que le numéro de pièce ABC a une utilisation annuelle de 3900 widgets.
Calculer l`utilisation hebdomadaire = 3900/52 semaines = 75 widgets par semaine.
Valeur A = 75
Déterminer le Time-fournisseur principal dans cet exemple, supposons qu`il est de deux semaines.
Valeur B = 2
Commencez avec une sur place complète Kanban et un prêt à être expédié par le fournisseur.
Valeur C = 2
Déterminer le facteur de lissage en fonction de l`utilisation. Pour cet exemple, une partie ABC a une variation minime de l`utilisation pendant toute la d`année donc le facteur de lissage est un.
Valeur D = 1
Par conséquent, le calcul final pour la quantité Kanban est: (75) x (2) x (2) x (1) = 300 pièces dans chaque Kanban.