Qu`est-ce qu`un respect gestionnaire / réglementaire?

<

Contenu

article data-type="article">
Un gestionnaire de réglementation assure que l`organisation est conforme à toutes les lois pertinentes.

Une conformité ou le directeur de réglementation assume la responsabilité de veiller à ce que l`organisation est conforme à tous les règlements qui lui sont applicables. Le gestionnaire doit identifier tous les règlements pertinents, rendre les employés et les cadres au courant des règlements, identifier les risques de non-conformité, de recommander des mesures pour réduire les risques, surveiller la conformité et de faire rapport sur la performance du conseil d`administration et aux autorités réglementaires.

Environnement

  • L`environnement réglementaire pour toute organisation, grande ou petite, est maintenant extrêmement complexe. Il est donc important pour une organisation de nommer un spécialiste pour gérer la conformité et réduire le risque de sanctions, une action en justice ou des dommages à la réputation de l`entreprise.

Identifier




  • La première tâche du gestionnaire est d`identifier toutes les réglementations applicables à l`organisation. Celles-ci prennent deux formes: règles générales applicables à tout type d`entreprise ou d`une organisation du secteur public, comme la santé et la sécurité, la législation du travail, la diversité, la protection des données, la protection des consommateurs et de propriété-intellectuelle et des règlements spécifiques à des secteurs tels que les services financiers, la fabrication ou les média.

Conscience

  • Le gestionnaire de la conformité doit faire tous les membres de l`organisation, y compris l`équipe du conseil d`administration et à la gestion, au courant de la réglementation applicable et les risques de non-conformité. Le gestionnaire doit créer des politiques qui décrivent des procédures et des comportements appropriés pour maintenir la conformité et veiller à ce que tous les employés comprennent leurs responsabilités. Dans les grandes organisations, comme les groupes de soins de santé, le gestionnaire de la conformité travaille avec d`autres ministères connexes tels que la vérification interne, les ressources humaines, la gestion des risques et des services juridiques, selon l`American College of Healthcare Executives.

Risque

  • Après avoir établi les règlements applicables à une organisation, le gestionnaire de conformité devrait identifier les zones où il y a un risque élevé de non-conformité. Le niveau de risque élevé peut être dû à la complexité ou de la sévérité des règlements, ou en raison de mauvaises pratiques en vigueur dans l`organisation. L`identification des risques est important de fixer des priorités pour les programmes d`amélioration, tels que la formation des employés ou des changements aux processus ou les pratiques de travail.

Moniteur

  • les gestionnaires de conformité devraient mettre en place des systèmes qui leur permettent de contrôler le respect. Les systèmes automatisés sont disponibles que le comportement de la piste, identifier la non-conformité et de fournir des rapports d`audit. Selon la firme de logiciels Compliance Solutions automatiques, des solutions automatisées aident les organisations à répondre aux exigences réglementaires, éliminent les risques d`omission, démontrent les opérations supérieures et de la transparence, et d`améliorer la productivité de leurs opérations de mise en conformité.

action

  • Si une violation d`un règlement se produit, le gestionnaire de la conformité est chargé de rendre compte de la question et de les communiquer à l`autorité de régulation. Le gestionnaire doit également enquêter sur la cause de la violation et de prendre des mesures correctives pour réduire le risque de nouvelles infractions.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`un respect gestionnaire / réglementaire?