Quelles sont les qualités d`un gestionnaire de risque?

<

Contenu

article data-type="article">

Éducation

  • En règle générale, l`exigence minimale d`études pour le travail dans la gestion des risques est titulaire d`un baccalauréat. Les meilleurs domaines d`études pour les étudiants poursuivant une carrière dans la gestion des risques comprennent la comptabilité, la gestion des affaires ou de la finance. Pour la gestion des risques dans certains domaines, tels que la santé ou l`éducation, titulaire d`un baccalauréat en gestion pour ce domaine, telles que la gestion de la santé ou de l`administration scolaire, peut vous aider à trouver du travail. Emploi Senior et exécutives de gestion des risques nécessitent généralement un diplôme de maîtrise en gestion des affaires.

les tâches & Les fonctions




  • Dans une organisation donnée, un gestionnaire de risque est chargé d`identifier les différents risques commerciaux que l`entreprise prend au cours des opérations quotidiennes, travaillant alors pour minimiser ces risques pour réduire les menaces à la société. Par exemple, si un gestionnaire de risque détermine que les employés sont sous-assurés, il peut faire valoir aux responsables de l`entreprise que plus d`assurance doit être achetée pour réduire les obligations légales de l`entreprise. Au niveau de l`entreprise, un gestionnaire de risque doit créer et mettre en œuvre un plan de gestion des risques, qui comprend un processus de traitement des risques dans tous les secteurs d`activité. Les gestionnaires de risques d`évaluer les résultats des plans de gestion des risques et d`organiser la déclaration officielle des risques dans toute l`entreprise.

Compétences requises

  • Pour être un gestionnaire efficace des risques, un individu doit avoir connaissance de tous les domaines d`une entreprise donnée, comme le marketing, la production ou des ressources humaines, ainsi que la façon dont les risques peuvent survenir dans différentes situations, que ce soit en raison d`une erreur humaine ou des forces extérieures. Les gestionnaires de risques doivent être des communicateurs efficaces, et peuvent avoir à communiquer et à mettre en œuvre un plan sur un groupe culturellement diversifié de personnes. les gestionnaires des risques efficaces sont aussi bien organisés, avoir un œil aigu du détail, ont un certain niveau d`expertise mathématique et sont familiers avec divers outils logiciels de gestion des risques que l`entreprise pourrait utiliser.

Certifications

  • certification industrielle par un organisme concerné par le travail de la gestion des risques est une autre façon les gestionnaires de risques s`identifient comme qualifié pour un poste spécifique. Une certification de gestion du risque bien connu est le directeur financier du risque, ou FRM, désignation professionnelle décerné par l`Association mondiale des professionnels du risque. L`Institut de la gestion des risques offre également un cours de certification en gestion des risques, qui prend de six mois à neuf mois. Les cours de certification couvrent la théorie et les applications pratiques des étudiants Management- de risque sont généralement évalués au moyen d`un examen final.

AUTRES

Gestion du risque financier фото

Gestion du risque financier

Gestion des risques financiers est aussi important pour une entreprise comme la collecte de fonds est essentielle à un…

» » » » Quelles sont les qualités d`un gestionnaire de risque?