Règles comptables hypothécaire

<

Contenu

article data-type="article">
règles comptables hypothécaire aident un record prêteur montants prêtés.

règles comptables hypothécaire aident un record du prêteur et signaler les activités de prêt conformément aux principes comptables généralement reconnus (les PCGR), les pratiques de l`industrie et les règlements fédéraux. Les activités hypothécaires du prêteur affectent ses états financiers, y compris son bilan - également connu comme un état de la situation financière - les comptes de résultat, tableau des flux de trésorerie et l`état des bénéfices non répartis ou déclaration d`équité.

Valeur hypothécaire




  • PCGR des Etats-Unis et les normes internationales d`information financière (IFRS), nécessitent une entreprise d`enregistrer les valeurs des actifs et des prêts hypothécaires à des valeurs justes ou actuelles. Pour illustrer, officier supérieur de crédit d`une banque d`investissement approuve une hypothèque de 1 million $ avec un taux d`intérêt annuel de 10 pour cent. L`emprunteur signe les documents hypothécaires et elle accepte de rembourser le prêt sur une période de 30 ans. Le paiement d`intérêt annuel est de 100.000 $ et il est dû le 15 Mars de chaque année. Un comptable à la banque d`investissement débite le compte à recevoir de prêt hypothécaire pour 1 million $ et il crédite le compte de trésorerie pour le même montant. Le 16 Mars de l`année suivante, l`emprunteur paie 100 000 $. Le comptable crédite le compte à recevoir d`intérêt pour 100.000 $ et il débite le compte de trésorerie pour le même montant.

prêt Dépréciation

  • Dans le jargon de la comptabilité, prêts douteux signifie un prêteur estime un emprunteur peut être incapable de rembourser un prêt. Ce scénario peut se produire si un emprunteur dépose faillite ou éprouve des problèmes de liquidité importants. Après 15 mois, l`agent de crédit de la banque d`investissement estime que l`emprunteur fasse défaut sur l`hypothèque et il calcule un taux de 60 pour cent de recouvrabilité. Cela signifie que l`entreprise peut recueillir que 600 000 $ de l`emprunteur sur 1 million $. Le comptable doit enregistrer la perte de valeur 400 000 $. Il débite le compte de dépréciation hypothécaire pour 400 000 $ et il attribue la provision pour éléments douteux représentent le même montant.

États financiers

  • PCGR des Etats-Unis et les IFRS exigent la banque d`investissement pour enregistrer les transactions hypothécaires dans les états financiers des entreprises à la fin du trimestre ou de l`année. Un gestionnaire comptable principal à la firme indique le prêt hypothécaire montant à recevoir dans la catégorie d`actifs à long terme du bilan. Les actifs à court terme sont les ressources qu`une entreprise peut convertir en espèces, ou de vendre dans un an et ils comprennent les stocks et les comptes débiteurs. Le directeur de la comptabilité montre alors la provision pour créances douteuses dans le bilan et elle soustrait 400 000 $ de 1 million $ pour obtenir la nouvelle valeur de prêt de 600 000 $. Elle enregistre également la perte de valeur dans l`état des profits et pertes.

AUTRES

Frais d`hypothèque typiques фото

Frais d`hypothèque typiques

Les prêteurs hypothécaires facturent des frais pour lancer le processus de préparation des prêts hypothécaires…