Amortissement des revenus d`intérêts non gagnés

<

Contenu

article data-type="article">

Les institutions financières qui reçoivent un revenu d`intérêt en raison des activités de prêt doivent dûment tenir compte de ces paiements dans leurs livres, la différence entre le revenu d`intérêt gagné et non gagné. Ces entreprises doivent accorder une attention particulière aux procédures comptables spécifiques, en particulier ceux qui traitent des revenus d`intérêts non gagnés, amortissement du revenu et de l`enregistrement du prêt, afin de garantir que les résumés financiers présentés par leurs registres sont exacts.

Revenu d`intérêts non acquis

  • Pas tous les revenus d`intérêts d`une institution financière reçoit au cours de l`entreprise a été effectivement réalisé à compter du jour de receipt- une grande partie est payé. Par exemple, les paiements réguliers de nombreux prêts sont exigibles le premier jour du mois pour lequel ils sont payés. Puisque l`intérêt applicable au coût du prêt durant le mois payé, il n`a pas vraiment été gagné dès le premier du mois. En outre, de nombreux emprunteurs font leurs paiements de prêt plus tôt. Les documents bancaires tels revenus, mais la partie des livres d`intérêt non gagné. Un prêteur enregistre des revenus d`intérêts non gagnés à titre de passif et amortit progressivement sur la durée du prêt.

Amortissement




  • Amortir les revenus d`intérêts non gagnés signifie l`affectation d`une partie du revenu à une période à la fois - disons, un mois - tout le chemin vers la maturité du prêt. En amortissant les revenus d`intérêts non gagnés, un prêteur reconnaît progressivement le revenu d`intérêt dans ses livres. Lorsqu`un emprunteur rembourse par anticipation des intérêts sur un prêt, le comptable du prêteur débite le compte de trésorerie et crédite le compte du revenu d`intérêt non gagné. Débitant cash, un compte de ressource, des moyens de plus en plus d`argent dans les coffres de l`entreprise. Cela va à l`encontre de la terminologie bancaire. Pour amortir intérêts payés d`avance, le comptable débite le compte du revenu d`intérêt non gagnés et crédite le compte du revenu d`intérêt.

Exemple

  • Une banque prête 1 million $ à un emprunteur pendant dix ans avec un taux d`intérêt annuel de 10 pour cent et exige également que l`emprunteur afficher 50.000 $ garantie financière pour démontrer la solvabilité. Pour enregistrer le versement du prêt, le comptable de la banque crédite le compte de trésorerie pour 1 million $ et débite le prêt compte à recevoir pour le même montant. Le comptable enregistre la garantie financière que les intérêts, débitant le compte de trésorerie pour 50 000 $ et de créditer le compte du revenu d`intérêt non gagnés pour le même montant. A la fin de la première année, l`emprunteur détermine que les intérêts débiteurs s`élève à 100 000 $, mais seulement remet $ 95,000. Ce nombre prend en compte le montant de l`amortissement annuel de 5 000 $, ou 50 000 $ divisé par 10. Pour enregistrer l`intérêt paiement, le comptable de la banque crédite le compte du revenu d`intérêt pour 100.000 $, débitant le compte de revenu d`intérêt non gagné pour 5000 $ et le compte de trésorerie pour $ 95,000.

Outils et technologie

  • Pour enregistrer les envois de fonds d`intérêt et d`amortir les revenus d`intérêts non gagnés avec précision, un prêteur utilise des outils tels que les logiciels d`analyse financière et les applications client de gestion de la relation. Les autres outils comprennent l`arbitrage de crédit et un logiciel de système de gestion des prêts, également connu sous le nom CALMS- programmes- de gestion des documents et des ordinateurs centraux.

AUTRES

Quel est le revenu de gaap? фото

Quel est le revenu de gaap?

Généralement accepté les principes comptables, ou PCGR, fournissent les normes comptables que les entreprises…

» » » » Amortissement des revenus d`intérêts non gagnés