Comment les principes comptables dissuadent la fraude

<article data-type="article">

Selon l`Association des Certified Fraud Examiners, la fraude dans les états financiers est le "la publication intentionnelle de fausses informations" dans un état financier. Plus précisément, la fraude dans les états financiers peut impliquer la falsification intentionnelle de documents financiers, l`omission des transactions, l`omission de divulguer des renseignements importants requis par les principes comptables et la mauvaise application des principes comptables. Ces entrées d`états financiers frauduleux impact négatif sur l`intégrité des états financiers par l`utilisation des revenus fabriqués, produits et charges d`écarts temporaires, conjuré la valorisation des actifs, divulgations irréguliers et passifs et les charges enterrées.

Constatation des produits Principe

  • Selon Deloitte Fraud Center, mécanismes de fraude de reconnaissance du chiffre d`affaires représentent 41 pour cent du nombre total de systèmes de fraude. Le respect du principe de reconnaissance des revenus dissuade ce type de fraude en ce que le principe oblige les organisations à déclarer les revenus quand il est réalisé et gagné. En conséquence, les entreprises ne sont pas autorisés à enregistrer des revenus fictifs, reconnaître des quantités inappropriées de revenus, de comptabiliser les produits à un moment inapproprié, ne parviennent pas à enregistrer des réserves pour les droits de restitution ou d`échange ou de reconnaître les revenus sans livraison.

Full-Disclosure Principe




  • fraudes financières ont été adoptées par l`omission intentionnelle de divulguer une circonstance qui est pertinente pour les utilisateurs des états financiers. En particulier, la fraude est commise quand tout écart important par rapport aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) ne sont pas divulgués et si un événement qui aura un impact négatif sur les résultats futurs de l`organisation ne sont pas divulgués. Par exemple, une entreprise commet une fraude si elle ne parvient pas à communiquer des renseignements au sujet des poursuites qui ont conduit à des jugements monétaires importants. La divulgation complète dissuade ces fraudes en ce que les deux charges et les revenus d`une entreprise sont expliquées ou non l`information peut jeter une lumière négative sur les activités de l`entreprise.

Principe du rapprochement

  • Enregistrement des recettes ou des dépenses dans les périodes comptables inappropriées conduit à la manipulation des résultats et la fraude dans les états financiers. Par exemple, l`absence d`enregistrement des dépenses dans une période comptable peut conduire à une surestimation des ventes dans une période et une surestimation des dépenses dans la période suivante. Le principe de correspondance dissuade cette fraude en exigeant des entreprises de faire correspondre chaque dépense pour les revenus associés à la période comptable au cours duquel elle a eu lieu.

Principe du coût historique

  • Les PCGR exigent que les actifs soient effectués sur les états financiers au moindre du coût ou de la valeur de marché. En conséquence, la valorisation des actifs conservateurs sont reflétés dans les états financiers. Cette pratique décourage la fraude en ce que les coûts réels pour produire un produit ou service sont reflétés dans les états financiers. En conséquence, les utilisateurs des états financiers acquièrent une compréhension des coûts réels nécessaires pour produire un produit spécifique ou de fournir un service particulier.

AUTRES

» » » » Comment les principes comptables dissuadent la fraude