Risques commerciaux de litiges traditionnels

<

Contenu

article data-type="article">
Contentieux peut affecter votre image publique, peu importe qui est en faute.

Le litige est toute action en justice qui utilise le système judiciaire américain pour régler les différends. Bien que de nombreuses questions en litige commercial impliquent business-to-business ou litiges business-to-client, comme violation des réclamations contractuelles ou de non-paiement, le litige peut aussi résulter d`accusations criminelles. Quelle que soit la raison, la plupart des entreprises tentent d`éviter les batailles d`audience, principalement en raison des risques financiers, opérationnels et de réputation, ainsi que les risques pour la viabilité à long terme, le plus souvent ne dépassent pas les avantages potentiels.

Risques financiers

  • Le litige traditionnel vient généralement avec des coûts élevés. Bien que les coûts monétaires varient selon les cas et les heures facturables pour différents types de professionnels de la justice, tout litige est coûteux. Selon un rapport publié en 2013 par le National Center for State Courts, les honoraires d`avocat seuls peuvent aller de 185 $ à 400 $ par heure. Bien que l`assurance peut amortir le choc, les frais de contentieux peuvent encore affecter les flux de trésorerie quotidiens, ce qui peut rendre difficile de répondre à la paie et d`autres dépenses de fonctionnement.

Risques opérationnels




  • Les procédures judiciaires et le stigmate d`une bataille judiciaire imminente peut présenter des risques pour les opérations quotidiennes de l`entreprise. Pour un propriétaire d`entreprise, le temps passé à travailler avec un avocat - et se soucier de l`affaire - a un coût de temps défini et détourne souvent l`attention des responsabilités quotidiennes. Pour les employés, dans l`attente ou les litiges en cours peuvent perturber l`environnement de travail, surtout si les actions juridiques impliquent un collègue et entraîner une diminution de la faible productivité du moral des employés et un climat de méfiance.

Image et réputation

  • Dans toute entreprise, la réputation est une question de perception. Les deux clients actuels et le public juge une entreprise par ce qu`ils font, par ce qu`ils disent qu`ils font et par ce que leur famille et les amis disent qu`ils font. De ce fait, les entreprises sont particulièrement vulnérables à tout ce qui modifie les perceptions des clients. Le litige est généralement une question de dossier public, et une fois que le mot sort, il ne peut pas d`importance si votre entreprise est ou pas en faute. Au lieu de gérer votre image, vos clients, le public et vos concurrents peuvent commencer à gérer pour vous.

Viabilité à long terme

  • Tous les autres risques d`affaires de litiges contribuent à ce qui pourrait devenir le plus grand risque de tous: la viabilité à long terme. Bien que pas tous les cas de la cour aura une incidence sur tous les aspects de votre entreprise, tout cas peut affecter ce que Tom Kelly, un coach d`affaires professionnel, désigne comme les sept facteurs qui ont le plus d`effet sur la viabilité des petites entreprises. Ce sont des réserves suffisantes de trésorerie, de bonnes relations avec les clients et les employés, la qualité, la rentabilité, la capacité de réinvestir dans votre entreprise, une culture d`entreprise positive et une bonne réputation.

AUTRES

Gestion du risque financier фото

Gestion du risque financier

Gestion des risques financiers est aussi important pour une entreprise comme la collecte de fonds est essentielle à un…

» » » » Risques commerciaux de litiges traditionnels