Sources de risque dans les affaires mondiales

<

Contenu

article data-type="article">
Les entreprises internationales font face à des risques accrus par rapport à d`autres entreprises.

Une entreprise mondiale est une entreprise qui opère à la fois dans son pays d`origine, ainsi que dans un ou plusieurs pays d`accueil. L`expansion des relations d`affaires de l`organisation à travers les frontières internationales amène à rencontrer plus de risques que d`une organisation qui ne mène ses activités au sein de son pays d`origine. Sources des risques encourus par les entreprises mondiales comprennent le climat politique, économique et culturel.

risques politiques

  • Le risque politique est la menace de la perte d`actifs, le bénéfice potentiel de contrôle ou de gestion à la suite d`actions politiques par le pays hôte. En général, le gouvernement d`un pays plus stable, moins le risque politique impliqué. Il existe trois principaux types de risques politiques impactant les entreprises mondiales: les risques de propriété, le risque opérationnel et le risque de transfert.




    Propriété risque politique est le risque inhérent à l`entretien des biens d`entreprise et la vie des employés du pays d`accueil. Fonctionnement risque politique est la menace d`ingérence dans les tâches opérationnelles au jour le jour. Transfert adresses politiques de risque le danger d`une société de perdre la capacité de transférer les bénéfices et l`argent du pays d`accueil vers le pays d`origine.

risque économique

  • Le risque économique est la probabilité qu`un pays hôte imposer des réglementations économiques sur les sociétés internationales à restreindre ou à contrôler leurs activités. Le contrôle des changes, les politiques fiscales et les contrôles de prix sont toutes les sources de risque économique dans les affaires mondiales.

    Le contrôle des changes sont ceux placés sur la circulation de l`argent dans et hors du pays, et ils sont souvent imposées lorsqu`un pays hôte est confronté à un déficit en devises étrangères. Les politiques fiscales sont une méthode par laquelle les pays d`accueil tentent de contrôler les sociétés internationales en imposant une lourde taxe sur les bénéfices des entreprises. Il en résulte souvent une augmentation des recettes pour le pays d`accueil, tout en ayant un effet néfaste sur l`entreprise. Le contrôle des prix se composent de la réglementation du pays hôte du prix d`une entreprise «biens et services, et ils peuvent être établis par la fixation d`un prix maximum ou minimum, ou en fixant une fourchette de prix.

risque culturel

  • risque culturel est tout aussi réel une menace pour le commerce mondial comme un risque politique et économique. risque culturelle est la menace qu`une société internationale va commettre une erreur d`affaires, engager dans les relations clients pauvres ou ne parviennent pas à des négociations en raison d`un manque de compréhension et d`adaptation aux différences de culture entre les pays d`origine et le pays d`accueil. risque culturel peut prendre la forme nationale, des affaires et des risques d`entreprise.

    risque culturelle nationale est la menace de ne pas faire les choses de manière appropriée dans l`environnement socioculturel du pays hôte. Affaires risque culturel est le risque d`agir de façon inappropriée dans le milieu culturel d`affaires du pays hôte, et le risque culturel d`entreprise est la menace de commettre des erreurs dans le traitement avec une entreprise spécifique.

AUTRES

Types de prime de risque фото

Types de prime de risque

Il est communément admis que, lorsqu`une personne prend des risques dans l`investissement, il attend un retour…

» » » » Sources de risque dans les affaires mondiales