Les questions éthiques et morales de la biotechnologie

<article data-type="article">
Franchir les limites des espèces soulève plusieurs questions éthiques.

La science de la biotechnologie a fait l`objet de discussions éthiques, morales et religieuses sans fin, la ligne dans le sable pour de nombreuses campagnes politiques et le stimulus pour une litanie de "Et qu`est-ce qui se passerait si" les films de science-fiction et de programmes de télévision représentant à la fois les avantages et les inconvénients de l`avenir incertain que cette fusion de la biologie et de la technologie fournira. Il est un avenir qui est à la fois prometteur et perfide, bénéfique et dangereux, et le débat est de savoir si nous allons avancer technologiquement au détriment de régressant moralement.

Nourriture génétiquement modifiée

  • La production d`aliments génétiquement modifiés a été une source de controverse en raison des menaces possibles qu`il représente pour les humains et l`environnement. Bien qu`il a été salué comme la solution pour nourrir la population croissante du monde, certains scientifiques avertissent que la production d`aliments génétiquement muté peut éventuellement entraîner des problèmes de santé. Ils préviennent aussi que l`introduction de cultures génétiquement modifiées dans l`environnement peut entraîner des effets indésirables dans les plantes et les insectes, et endommager l`écosystème.

Le clonage humain




  • Le clonage humain est une question éthique et morale majeure en biotechnologie. Les critiques soutiennent que cela détruit le caractère sacré de la vie humaine, et affirment que les hommes sont "jouer à Dieu" quand ils essaient de reproduire les humains dans un laboratoire. Aussi en cause est l`idée de fabriquer des êtres humains dans le seul but de la recherche, ou de garantir les résultats obtenus pour les transplantations d`organes. D`autres questions sont si "défectueux" clones seraient détruits ou non, ou si clones seraient considérés comme égaux à d`autres humains dans tous les sens du mot - ce qui inclut leur donnant des droits juridiques et la protection.

Traverser les frontières des espèces

  • Le gène d`une araignée qui tisse des fibres de soie a été mélangé avec le gène d`une chèvre, ce qui entraîne le lait de chèvre contenant des protéines de soie d`araignée. Ces protéines peuvent être utilisés pour fabriquer des gilets pare-balles et d`autres applications bénéfiques. Pour faire face à la pénurie de reins et d`autres organes humains, les porcs ont été identifiés comme un remplacement approprié dans la chirurgie de transplantation humaine. Cependant, en traversant les limites des espèces est un bourbier éthique. McGill Linda McDonald, en "Enjeux éthiques de génie génétique et de transgénèse" par l`Institut américain des sciences biologiques, soulève plusieurs préoccupations, y compris les effets environnementaux, les risques sanitaires et la possibilité de modifier des traits humains.

Droits des animaux

  • L`utilisation d`animaux dans la biotechnologie a également suscité des débats éthiques. Au centre de la controverse est le droit de l`homme de soumettre des animaux à l`expérimentation pour le bien de l`humanité, et si elle est éthique de les traiter comme des objets jetables quand ils ont les mêmes sentiments et les émotions que les humains. Les critiques soutiennent que nous n`avons pas le droit de les cloner, les injecter avec des objets étrangers, et modifier leur composition chimique, le maquillage de reproduction et neurologique. Ils disent aussi que la souffrance inutile des animaux ne se justifie pas en toutes circonstances.

AUTRES

» » » » Les questions éthiques et morales de la biotechnologie