Les importations et les exportations du nouveau-brunswick

<

Contenu

article data-type="article">
Le drapeau du Nouveau-Brunswick.

Nouveau-Brunswick est une petite et relativement pauvre province du Canada trouve dans l`extrême ouest du pays. Il est bordé par l`État américain du Maine et la beaucoup plus grande province de Québec. Ses principaux domaines de spécialisation sont l`énergie, de la sylviculture et de la pêche. Il est environ 50 pour cent en milieu rural. Il a la richesse minière en abondance. Nouveau-Brunswick fournit environ 1,5 pour cent du PIB du Canada.

L`économie et la démographie

  • Depuis le début des années 1960, le Nouveau-Brunswick a connu une expansion rapide. Avant cette époque, il était presque totalement rurale et pauvre. L`État est un acteur majeur de l`économie, en particulier dans le financement de l`industrie de l`énergie de plus en plus, ce qui représente une proportion extrêmement importante de ses exportations et ses importations. La province compte environ 750 000 personnes, soit environ le même que le Wyoming, et de ceux-ci, environ 200.000 parlent français.

Principaux secteurs




  • Nouveau-Brunswick est dominante dans l`énergie et de l`exploitation forestière au Canada. la fabrication du papier est un secteur économique majeur. Poissons et de nombreux métaux sont une partie importante de l`économie. Cette province mines minéraux et des métaux stratégiques tels que le zinc, le cuivre, l`argent, l`or, le sel, l`uranium et la tourbe. Ses pommes de terre sont régulièrement la demande à l`échelle mondiale, de même que son sirop d`érable. En 2010, le Nouveau-Brunswick a exporté 10 milliards $ à l`étranger, principalement aux États-Unis le Japon, le Brésil et la Grande-Bretagne, alors qu`elle a importé 12 milliards $, en grande partie dans le secteur de l`énergie.

Exportations

  • Selon le ministère provincial des Finances, les produits énergétiques, le pétrole surtout raffiné, était le principal produit d`exportation de la province. Les produits énergétiques sont de loin le plus important secteur d`exportation, soit environ 8,5 milliards $ d`exportations en 2010. Une deuxième lointaine est des produits agricoles de base comme les pommes de terre, le tabac, le bœuf et les produits laitiers, qui gagnent environ 1,3 milliards $ en 2010.

Importations

  • Le gouvernement de la province a ciblé le développement de l`énergie que la route principale de la prospérité. Le résultat a été d`énormes augmentations dans les deux importations liées à l`énergie. En général, les importations sont venus du Moyen-Orient et en Scandinavie, et sont regroupés autour du pétrole et des composants hydro-électriques, des machines et de l`expertise. Les importations de ces sortes de produits se sont élevés à 6,3 milliards $ en 2010. La prochaine zone la plus importante des importations ont été produits et composants industriels pour les usines de pâte à papier et des mines, ce qui est élevé à 931 millions $ en 2010.

AUTRES

» » » » Les importations et les exportations du nouveau-brunswick