Comment fabriquer du plastique à base de maïs

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La majeure partie du maïs dans le monde est produite aux Etats-Unis. Le maïs est une ressource naturelle, biodégradable et renouvelable qui peut être utilisé pour de nombreuses applications. Les progrès de la technologie de production d`énergie et la nécessité de trouver des alternatives à la source non renouvelable de matières plastiques à base de pétrole a conduit à une augmentation des investissements dans le maïs-chimie. Cela a conduit le maïs pour devenir rapidement un chef de file dans la recherche en biotechnologie. Le résultat final a été des polymères et des produits pharmaceutiques à base de maïs.

Le maïs est converti en plastique au cours d`une série d`étapes réactionnelles qui commencent avec l`amidon dérivé de maïs. Le produit final est une matière plastique de haute qualité appelée acide polylactique, ou PLA. PLA peut encore être mélangé avec d`autres polymères pour produire une plus grande variété de matières plastiques utilisables. Cette conversion est effectuée sur une échelle commerciale.

Instructions




  1. Hydrolyser l`amidon que l`on retrouve dans le maïs pour fabriquer du glucose.

  2. Ferment le glucose pour rendre sodium-lactate

  3. On purifie le lactate de sodium et de l`acide lactique. Le lactate de sodium contenant des impuretés telles que les protéines et les autres sous-produits cellulaires. puis L`acide lactique est concentré pour éliminer toute l`eau restant et éliminer les impuretés.

  4. De-polymériser et oligo-condensent dans l`acide lactique pour faire dilactide. Cette étape implique la condensation et la polymérisation thermique de l`acide au produit du prépolymère dilactide cyclique.

  5. Ouvrez l`anneau de dilactide par une polymérisation en ouverture de cycle pour faire un polylactide ou acide polylactique. Ceci est le polymère biodégradable qui possède des propriétés similaires à celles du PET ou du polyéthylène téréphtalate. Cette étape consiste à utiliser un catalyseur comme le sel d`étain pour produire un PLA haut poids moléculaire. À ce stade, l`APL peut encore être traité pour faire un film plastique ou des feuilles, des bouteilles, des fibres, plastiques techniques, et des fils ou des implants chirurgicaux.

    PLA production

Ressources

AUTRES

» » » » Comment fabriquer du plastique à base de maïs