cellules solaires polymères sont des cellules solaires flexibles composées de polymères qui utilisent la lumière du soleil pour produire de l`énergie. Ils offrent de nombreux avantages par rapport aux cellules solaires traditionnelles. Ils sont relativement peu coûteux à produire, léger, jetable, personnalisable au niveau moléculaire, et plus respectueux de l`environnement.
cellules solaires polymères emploient régions donneurs d`électrons (polymères) et les régions accepteurs d`électrons (fullerènes). Electrons dans les cellules de polymère s`excités par la lumière absorbée de différentes longueurs d`onde et sont acquises par la région accepteur. Les électrons sont séparés dans le champ électrique, interagissent avec la cathode (chargée positivement) fait partie de la cellule solaire, et sont collectées en tant que source d`énergie utilisable.
Choses que vous devez
- polymère Light-excité
- Fullerènes (molécules de carbone sphériques)
- Solvant organique
- Four
- couche modelée sur lequel polymère et fullerènes coat
- Aluminium, de calcium
Combiner un polymère tel que le poly sensible à la lumière (3-hexylethiophène) et un dérivé de fullerène similaires (6,6) -phényl-C61-butyrique ester méthylique d`acide (PCBM) (1: 1, p / p) en dissolvant à la fois dans un solvant organique tel que le 1,2,4-trichlorobenzène.
Enduire la couche combinée polymère-fullerène sur une monocouche à motifs, une surface avec un motif gravé en elle. Le motif va induire une séparation de phase entre le polymère et les fullerènes, les maintenir à l`écart et distinctes les unes des autres et conduisant à des transferts d`énergie les plus efficaces possibles.
Laisser la couche active de façon spontanée à sec, ce qui induit une séparation de phase.
Chauffer le panneau dans un four à 110 degrés Celsius pendant 15 minutes pour éliminer le solvant organique de résidus.
Dépôt d`aluminium et de calcium sur la portion de polymère pour former la cathode.