Récupération immobilière tenncare

<article data-type="article">

TennCare est l`état du programme Medicaid du Tennessee, servant les résidents à faible revenu. Pendant la durée de vie du bénéficiaire TennCare admissible, les soins à domicile médicaux et infirmiers est fourni par Medicaid, mais après la mort TennCare va initier un processus de récupération de biens pour rembourser les fonds dépensés sur les soins du patient. la récupération immobilière est obligatoire en vertu des lois fédérales et de l`État.

TennCare immobilière Recovery

  • Les successions de patients TennCare meurent après l`âge de 55 ans sont soumis à la récupération des biens TennCare. Ceux-ci comprennent les personnes qui reçoivent des services dans un établissement de maison de soins infirmiers ou de Services Accueil et communautaires de l`État. TennCare ne peut récupérer le montant réel des fonds dépensés sur les soins de la personne décédée. Il ne comprend pas les intérêts ou les pénalités. Tous les biens de la succession, à moins que la demande d`exemption est réputée valide et approuvé, sont soumis à la récupération.

Exemptions




  • Les conjoints survivants des patients TennCare aura pas TennCare poursuivre la récupération de la succession jusqu`à ce que, après leur mort, si le conjoint soumet une demande d`exemption. Documentation du mariage légal est nécessaire. Si le défunt a laissé un enfant mineur ou des enfants, TennCare ne poursuivra pas la récupération jusqu`à ce que le plus jeune enfant atteint 18 ans si le représentant de l`enfant ou des enfants présente une demande d`exemption. Les certificats de naissance, y compris le nom du défunt en tant que parent doivent être soumis pour prouver la relation de l`enfant à la personne décédée. Si le défunt a laissé un enfant handicapé dont l`état est produite avant le 18e anniversaire, TennCare ne pincez la récupération jusqu`à ce que la mort de l`enfant si une demande d`exemption présentée, accompagnée d`une copie de la décision d`invalidité de la sécurité sociale fournissant une preuve de l`invalidité avant 18 ans, avec les mêmes informations de certificat de naissance des enfants mineurs.

décision Tanner

  • En 2009, la Cour suprême du Tennessee a statué en ce qui concerne la succession de Martha M. Tanner. Dans sa décision, le tribunal a statué que les demandes de récupération de la succession doivent être payés sur les actifs immobiliers, même si TennCare ne dépose pas une demande de tribunal d`homologation pour la récupération dans l`année de la mort du défunt. Toutes les autres réclamations contre la succession doivent être déposées dans un délai d`un an.

Détermination de récupération

  • Le représentant personnel du domaine peut présenter une demande de libération de la forme, avec tous les documents requis, le Bureau of TennCare. Cela inclut une copie certifiée conforme du certificat de décès. Le bureau détermine alors si oui ou non l`argent est dû par la succession pour les services TennCare. Si pas d`argent est dû, il émettra un communiqué. Si elle estime que l`argent est dû à TennCare par la succession, le bureau dépose une réclamation contre la succession pour la récupération, énumérant le montant dû. Selon la loi, les représentants personnels doivent déposer une déclaration auprès du tribunal d`homologation que TennCare n`a pas de droit ou de son a été réglé et un communiqué publié. Le représentant personnel peut être trouvé personnellement responsable de toute récupération de succession si la fermeture de la succession sans la déclaration TennCare.

AUTRES

» » » » Récupération immobilière tenncare