Types d`habiletés motrices

<

Contenu

article data-type="article">

Les habiletés motrices se réfèrent à des modèles et des compétences de mouvement dans le corps physique. En général, ceux-ci sont divisés en trois catégories-motricité fine, motricité globale et l`équilibre / coordination. De nombreux facteurs influencent le développement des habiletés motrices dont le poids de naissance, la corpulence, le style parental, l`origine ethnique, la nutrition, la personnalité, la classe sociale, et l`ordre de naissance. La motricité fine impliquent les petits muscles du corps, tandis que les compétences motrices impliquent les plus gros muscles.

Dextérité




  • La motricité fine impliquent les mains, les doigts, les poignets, mais aussi la plupart des pieds, des orteils et des lèvres et de la langue. Ils se développent plus tard chez les enfants que la motricité globale impliquant les grands muscles. Les raisons en sont que le système nerveux central doit être bien développé pour obtenir des messages complexes du cerveau vers les doigts, et les petits muscles fatiguent plus rapidement. Le développement de la motricité fine exige de la patience et de la ténacité, quelque chose les enfants ne sont pas des tonnes de à un jeune âge. La première importante habileté motrice fine à émerger est la poignée de tenailles, qui apparaît généralement autour d`un âge. Ceci est lorsque les objets peuvent être maintenus entre le pouce et l`index, ce qui donne beaucoup plus de contrôle dans la manipulation d`objets. Développer la motricité fine exige une variété d`activités et d`expériences, ainsi que beaucoup de pratique. activités utiles comprennent la coupe avec des ciseaux, la construction avec des blocs, dessin, Utting des puzzles, ou en utilisant l`argenterie, entre autres choses. Alors que tous les enfants développent des habiletés motrices fines sur un calendrier individuel, si un enfant ne semble pas être à suivre avec les pairs, consulter un médecin pour une évaluation.

Capacités motrices globales

  • La motricité globale impliquent les grands muscles du corps et se développent rapidement dans la petite enfance. Sans la motricité globale, il n`y a pas de mouvement d`un endroit à, ou de locomotion. Les premières habiletés motrices à développer comprennent soulever la tête, ramper, rouler sur et assis, et ils sont vus dans l`enfance. Plus tard, les habiletés motrices impliquent marcher, courir, sauter et grimper. Équitation vélos, taper dans un ballon et sauter implique également le développement des habiletés de motricité globale. Les enfants ont besoin de beaucoup d`espace pour exercer leurs habiletés motrices. Jeux extérieurs est particulièrement bénéfique.

Balance / Coordination

  • Pour plus d`habiletés motrices complexes à développer, l`équilibre et la coordination sont nécessaires. Ces types de compétences sont non-locomotion, ce qui signifie qu`ils ne comportent pas de se déplacer d`un endroit à l`autre. Ces mouvements comprennent des choses comme la torsion, pousser, tirer, tourner, tortillant, assis et se lever de la position assise. Sans l`équilibre et la coordination, un enfant ne peut pas applaudir, manger ou jouer. Main et la coordination des yeux sont importants dans le développement de l`équilibre et la coordination et peuvent être vus quand un enfant voit et atteint pour un objet. Il présentera plus de précision avec la pratique. Équilibre et la coordination exige que les mains et les yeux travaillant ensemble avec les grands muscles. Copie des chiffres sur le papier, la construction avec des blocs, la peinture et le tri de petits objets exigent toutes ces compétences coordonnés. Côté à l`autre des mouvements, tels que ceux utilisés dans la peinture ou le dessin, aider un enfant plus tard, avec de gauche à droite suivi utilisé dans la lecture et l`écriture.

AUTRES

Objectifs de pré-k фото

Objectifs de pré-k

Prématernelle est le premier environnement d`apprentissage en classe que les enfants aux États-Unis peuvent…

» » » » Types d`habiletés motrices