Comment développer les habiletés motrices d`un enfant en bas âge

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vous pourriez être étonné de voir combien les choses à votre enfant en bas âge peut maintenant faire - il aurait pu prendre sa première étape à 12 mois, mais en 2 ans, il peut sauter en place, taper dans un ballon ou même monter un tricycle. Les habiletés motrices de votre enfant en bas âge sont responsables de ses nouvelles capacités, et ils sont mesurés par une liste des étapes de développement, ou les réalisations la plupart des enfants atteignent un certain âge. Les habiletés motrices sont divisés en deux groupes - motricité globale impliquent les grands muscles du corps, tandis que la motricité fine se rapportent aux petits muscles des mains. Développer les deux zones par le jeu et les activités axées sur les objectifs qui sont si divertissant votre enfant ne sera pas remarquer qu`il travaille et en pleine croissance.

Choses que vous devez

  • Tricycle
  • Des balles
  • Fournitures d`art
  • tri des jouets
  • puzzle
  • poupées
  • Blocks
  1. Capacités motrices globales

  2. 1

    Jouer en plein air comme tag, cache-cache ou sauter à la corde. Bon nombre de ces activités impliquent la course ou le saut, qui travaille sur les grands muscles des jambes. Observez votre enfant tout en utilisant des jouets de corde pour assurer qu`il ne les lie pas à des choses, présentant un risque d`étouffement.

  3. 2

    Aidez votre enfant en bas âge pédale un tricycle. En 2 ans à 2 1/2, les tout-petits commencent à apprendre le pédalage et le mouvement en poussant avec les pieds, selon la thérapie de Kamloops enfants. Vous voudrez peut-être tenir les pieds de votre enfant et l`aider à pousser les pédales jusqu`à ce qu`il ressent et comprend la motion. L`American Academy of Pediatrics recommande en attente d`utiliser un tricycle jusqu`à ce que votre enfant est prêt, généralement autour de 3 ans et puis obtenir votre petit tricycle qui est faible au sol et a de grandes roues, ce qui le rend moins susceptible de basculer. Achetez un casque qui convient à votre enfant correctement et lui apprendre à le porter. Assurez-vous votre enfant monte uniquement dans des endroits sûrs, pas dans l`allée ou nulle part ailleurs où il peut effectuer un zoom arrière à l`avant d`une voiture ou où un chauffeur soutien jusqu`à ne peut le voir. Aussi, ne lui permet pas de monter près de banques ou de tout plan d`eau abrupts.

  4. 3

    Jouer avec des boules de différentes tailles, comme suggéré par First 5 Californie. Pratique attraper, lancer et coups de pied des boules de travailler les deux muscles du bras et de la jambe. Travailler avec des tailles différentes boules contribue également à développer la coordination main-œil. Ne pas utiliser de petites boules qui ont un diamètre inférieur à 1,25 pouces et la profondeur entre les pouces 1 et 2.25 parce que ces risques d`étouffement présents, comme le PAA souligne.

  5. 4



    Apportez votre enfant à un terrain de jeu, ce qui a probablement un éventail d`activités pour développer les habiletés motrices de votre enfant. balancement pratique, en descendant diapositives, monter des échelles ou en rampant sur le sol avec votre enfant. Playgrounds devraient avoir des tapis de sécurité ou 9 pouces de profondeur des matériaux en vrac comme le caoutchouc ou le sable déchiqueté, avec au moins 6 pieds de ce matériau dans toutes les directions. Les lames doivent avoir un garde-corps en haut pour assurer que les enfants sont assis pour aller sur le toboggan. Sièges de balançoire doivent être en plastique, en toile ou en caoutchouc. De nombreux parcs ont des sections pour les jeunes enfants avec de petits toboggans et sièges de balançoire clos - c`est là tout-petits devraient jouer.

  6. 5

    Encourager l`utilisation de pousser et tirer des jouets. Ces jouets construire le muscle tout en travaillant également sur la coordination, étant donné que votre enfant a à vous soucier de la tenue du jouet et de la marche dans le même temps.

  7. Dextérité

    • 1

      Offrez à vos tout-petits fournitures d`art comme des crayons, des marqueurs, de la peinture et du papier. Non seulement l`art d`aider votre enfant explorer sa créativité et de l`imagination, mais aussi en utilisant des outils d`art renforce les mains de votre enfant en bas âge. Vous remarquerez peut-être votre peinture bébé en déplaçant l`ensemble de son bras, mais après la pratique, il tient des crayons entre le pouce et les doigts et utilise plus de poignet et des doigts mouvements. Utilisez des crayons jumbo et jeter les matériaux d`art qui ont éclaté en petits morceaux. Ne laissez pas votre enfant utiliser des matériaux d`art qui sont inférieures à 1,25 pouces de large et 1 à 2,25 pouces de profondeur parce que ces risques d`étouffement présents, note l`AAP.

    • 2

      jouets tels que des boîtes de tri, de grandes énigmes et des blocs qui encouragent votre enfant à utiliser les muscles dans ses mains plutôt que toute son bras en bois offre. Pour ce faire, un casse-tête, par exemple, votre enfant a besoin de ramasser des morceaux entre son pouce et l`index et des morceaux soigneusement ajustement ensemble. Suivez l`American Academy of Pediatrics recommandations pour éviter des morceaux de jouets qui pourraient causer l`étouffement, et lire les recommandations d`âge et les avertissements sur les paquets de jouets.

    • 3

      Laissez votre enfant utiliser une cuillère ou une fourchette pour manger, comme le suggère d`abord 5 Californie. Cela développe la motricité fine et donne à votre enfant une certaine indépendance dont il a envie. Assurez-vous qu`il est assis en toute sécurité pour éviter de tomber en mangeant.

    • 4

      Faire des boîtes de découverte pour votre enfant. Remplir une boîte avec du sable ou de riz. Placez les tasses, les grosses perles, des figurines ou autres jouets pour les bambins en toute sécurité dans la zone. Demandez à votre enfant de choisir un certain objet. Il doit se sentir dans le sable pour localiser l`objet et le ramasser. Cette activité fonctionne avec le sens tactile de votre enfant, ainsi que la motricité fine.

    • 5

      Faites artisanat avec votre enfant, comme enfiler des perles ou de faire des avions en papier. Selon la thérapie de Kamloops Les enfants, les enfants âgés de 2 à 3 peuvent se replier et de papier découpé - utiliser des ciseaux de sécurité seulement - et les tout-petits par âge 2 peut chaîne de grosses perles.

Conseils & Avertissements

  • Consulter un tableau sur les étapes de développement pour assurer votre enfant est sur la bonne voie. Si votre enfant ne répond pas à des étapes au sein de la tranche d`âge suggéré, consulter le pédiatre de votre enfant en bas âge.
  • Observez votre enfant comme il joue. Ne pas lui permettre de jouer seul à l`extérieur, dans la cuisine ou dans la salle de bains. Veiller à ses zones de chambre à coucher et d`autres jeux sont libres de tous les objets potentiellement dangereux.

Les références

  • BananaStock Photo Credit / BananaStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment développer les habiletés motrices d`un enfant en bas âge