Activités visant à améliorer la planification motrice chez les enfants

<

Contenu

article data-type="article">

Walking the Rope

  • Pour les enfants qui apprennent à marcher, y compris les enfants blessés ou handicapés, l`équilibre des activités stimulantes - ou l`équilibrage - aide à développer la conscience du corps et de la latéralité, une prise de conscience des côtés gauche et droit du corps. Demandez à votre enfant ou aux élèves de marcher le long d`un morceau de corde sur une pelouse ou une autre surface molle. Demandez à l`enfant de mettre ses bras comme un avion pour garder son équilibre stable. Superviser les enfants comme ils essaient de marcher le long de la ligne. Faire le cours plus difficile si les enfants maîtres en faisant de la corde plus courbées.

Faire du vélo




  • Encouragez votre enfant à faire du vélo. Si vous développez les compétences de planification de moteur dans un enfant en bas âge, utiliser un vélo à pédales et toujours rester avec votre enfant comme il apprend que pousser les pédales pouvoirs sa motion. Lorsque votre enfant développe les compétences de planification de moteur pour monter le poussoir ou la pédale vélo sur son propre - sous votre supervision - vous pouvez le déplacer à un vélo avec des roues de formation. Le vélo aide les enfants à développer l`équilibre, la coordination oeil-main et la motricité globale. Pour les enfants handicapés, un vélo sur mesure ou trike (tricycle) qui monte au ras du sol améliore la sécurité et le contrôle.

Balle Marcher

  • Cet exercice développe les habiletés motrices nécessaires à l`écriture et d`autres habiletés motrices fines en renforçant les bras et les muscles des épaules. Pour cette activité, vous avez besoin d`une boule de gymnastique pour adultes, environ 3 pieds autour, et, une paroi lisse haute. Demandez à l`enfant, ou les enfants si vous enseignez une classe, accroupir, de sorte qu`ils font face au mur. Chaque enfant peut prendre un virage. Demandez à l`enfant de placer ses mains sur la grosse boule gonflable en plastique. Demandez-lui d`utiliser les deux mains pour pousser le ballon lentement le mur jusqu`à ce que le milieu de la balle atteint juste au-dessus de son niveau de l`épaule. Ensuite, l`enfant peut "marche" la balle latéralement le long de la paroi, à la même hauteur. Cela renforce une autre série de muscles du bras. Encourager l`enfant à aller lentement - le ralentissement du mouvement, plus il est pour le développement de la motricité fine, en particulier ceux de l`écriture manuscrite.

Activités des ménages

  • Pour les enfants plus âgés, âgés de 5 ans et plus, aider aux tâches ménagères développe des compétences de planification du moteur. Aider leur maman, papa, frère ou sœur mettre la table, par exemple, développe la coordination oeil-main, l`équilibre et une prise de conscience de la façon dont la façon dont le corps se déplace affecte les objets qu`ils transportent. Gardez une surveillance étroite sur les enfants lors de cette activité. Aider avec le linge construit également des compétences de planification du moteur, tels que le pliage des chemises et des chaussettes assorties. Vous pouvez faire un jeu de celui-ci en voyant qui peut trouver la chaussette à pois manquant le plus rapide ou qui peut se plier une chemise dans le neatest rectangle. Bien sûr, l`enfant ne doit pas se sentir tout simplement un encouragement à la pression.

AUTRES

Types d`habiletés motrices фото

Types d`habiletés motrices

Les habiletés motrices se réfèrent à des modèles et des compétences de mouvement dans le corps physique. En…

» » » » Activités visant à améliorer la planification motrice chez les enfants