La différence entre la glycolyse et la néoglucogenèse

<

Contenu

article data-type="article">
Le foie est le site de la majeure partie du corps`s gluconeogenesis.

Glycolyse est la dégradation du glucose en pyruvate, alors que la néoglucogenèse est la création de glucose à partir de pyruvate, lactate ou intermédiaires du cycle de Krebs. Les deux processus sont des éléments essentiels de la metabolism- de l`énergie du corps et bien que les deux réactions ne reflètent à peu près les uns des autres, ils sont différents à bien des égards, ils sont les mêmes.

Début et fin Produits

  • Glycolyse commence avec du glucose et se termine par le pyruvate, tandis que gluconéogenèse commence et se termine avec le pyruvate en glucose. En conséquence de la dégradation du glucose, la glycolyse génère deux nouvelles molécules d`adénosine triphosphate (ATP) et deux nouvelles molécules de nicotinamide adénine dinucléotide (NADH). Cela rend l`énergie à partir du glucose disponible pour l`utilisation de la cellule et pyruvate continue de la mitochondrie pour entrer dans le cycle de Krebs, ce qui conduit à encore plus grande production d`énergie. Dans la néoglucogenèse, la cellule consomme au lieu ATP afin de régénérer le glucose à partir du pyruvate, donc il y a une perte nette d`énergie de la néoglucogenèse effectuant des cellules. Glycolyse, au contraire, conduit à un gain d`énergie.

Emplacement




  • Une autre différence essentielle entre la néoglucogenèse et de la glycolyse est l`endroit où les réactions ont lieu. Essentiellement, toutes les cellules du corps sont capables d`effectuer la glycolyse, qui est la première étape dans le métabolisme du glucose pris par les transporteurs dans la membrane cellulaire. Néoglucogenèse a lieu principalement dans les cellules du foie et à un degré moindre dans le rein, et son but est généralement le métabolisme du pyruvate généré à partir des acides aminés désaminés plutôt que pyruvate résultant de la glycolyse plus tôt. La glycolyse et la néoglucogenèse ne se produisent pas en même temps dans le même Cell-ce serait un gaspillage de ressources pour la cellule car aucune énergie serait générée si pyruvate était constamment converti et du glucose.

Objectif

  • Parce qu`il se traduit par une plus grande disponibilité d`énergie pour la cellule, la glycolyse augmente lorsque la cellule a besoin d`énergie et diminue lorsque l`énergie est facilement disponible. Ceci est accompli par l`intermédiaire des mécanismes de rétroaction qui impliquent les enzymes de régulation de la glycolyse. Néoglucogenèse, en revanche, est généralement effectuée pour produire du glucose à l`exportation vers les cellules dans le reste du corps. Les cellules du foie ne se métabolisent pas le glucose à partir de la néoglucogenèse.

règlement hormonal

  • Enfin, les hormones pancréatiques libérés en réponse à l`apport alimentaire affectent la glycolyse et la néoglucogenèse différemment. L`insuline, qui le corps libère en réponse aux hydrates de carbone et certaines protéines, provoque un grand nombre de cellules du corps pour augmenter leur absorption du glucose et la transmission des enzymes régulatrices impliquées dans la glycolyse. L`insuline diminue la gluconéogenèse dans le foie. Glucagon, qui est stimulée par la protéine et de sucre dans le sang, provoque la néoglucogenèse accrue et une diminution de la glycolyse dans les cellules hépatiques.

AUTRES

Importance de l`oxydation фото

Importance de l`oxydation

tous les éléments Presque réagissent avec l`oxygène dans un processus appelé oxydation. Ce procédé implique…

Sucres réducteurs courants фото

Sucres réducteurs courants

Les réactions d`oxydo-réduction sont des processus chimiques qui créent de l`énergie, définies par la perte ou le…

3 Phases de la respiration фото

3 Phases de la respiration

Les animaux utilisent la respiration cellulaire pour produire de l`énergie la façon dont les plantes utilisent la…

» » » » La différence entre la glycolyse et la néoglucogenèse