Trois façons dont le corps utilise l`énergie

<

Contenu

article data-type="article">

Le corps humain utilise la nourriture comme une source d`énergie pour effectuer diverses tâches. Nos corps peuvent utiliser un certain nombre d`aliments pour produire de l`énergie, mais la source principale de carburant est sucres comme le glucose. Le processus d`utilisation de l`oxygène et de glucose pour produire de l`énergie est connu comme la respiration.

Respiration

  • Respiration est le processus le corps utilise pour convertir le glucose en énergie. Elle est présente dans toutes les cellules vivantes à l`intérieur du corps, et la formule simplifiée est la suivante:




    Glucose + oxygène produit Energy + dioxyde de carbone + eau

    La respiration est la raison pour laquelle on souffle de l`oxygène et de souffle du dioxyde de carbone.

Contraction musculaire

  • L`une des caractéristiques déterminantes des animaux est la capacité de se déplacer et de manipuler l`environnement. Ceci est dû au tissu musculaire. Muscle est constitué de millions de fibres, qui, lorsqu`il est contracté le mouvement des produits. Le processus de contraction musculaire utilise de grandes quantités d`énergie et est responsable des coups de coeur (le coeur est un muscle), la respiration et le mouvement squelettique.

Régulation de la température

  • Le corps présente de nombreux procédés chimiques en cours à un moment donné. Ces procédés chimiques sont réalisées par des catalyseurs biologiques connus sous le nom d`enzymes. Enzymes ne peuvent aider à une réaction chimique a lieu si elles sont à une température spécifique. Le corps régule la température pour maintenir les enzymes de travail. Cette régulation de la température utilise l`énergie. Un exemple est la transpiration. Quand le corps devient trop chaud, l`énergie est utilisée pour sécréter la sueur des glandes de la peau, le refroidissement du corps.

Règlement sur l`eau

  • Le corps humain est constitué en grande partie de l`eau, qui doit être réglementé pour assurer des cellules don`t ratatinent ou rupture. La régulation de l`eau est réalisée par une hormone connue sous le nom d`hormone antidiurétique (ADH). Lorsque les niveaux d`eau dans le corps devient trop élevé, la glande hypothalamus détecte et sécrète ADH. L`ADH stimule les reins à absorber plus d`eau, qui obtient finalement excrété par le corps. La synthèse de l`ADH, le fonctionnement des reins et de l`excrétion d`urine toutes nécessitent de l`énergie.

AUTRES

Importance de l`oxydation фото

Importance de l`oxydation

tous les éléments Presque réagissent avec l`oxygène dans un processus appelé oxydation. Ce procédé implique…

Sucres réducteurs courants фото

Sucres réducteurs courants

Les réactions d`oxydo-réduction sont des processus chimiques qui créent de l`énergie, définies par la perte ou le…

3 Phases de la respiration фото

3 Phases de la respiration

Les animaux utilisent la respiration cellulaire pour produire de l`énergie la façon dont les plantes utilisent la…

» » » » Trois façons dont le corps utilise l`énergie