Les similitudes et les différences de l`amidon et le glycogène

<

Contenu

article data-type="article">
Comme les piles, l`amidon et de stocker l`énergie du glycogène.

Les polysaccharides tels que l`amidon et le glycogène, sont des chaînes d`hydrates de carbone complexes constitués d`unités monosaccharidiques, comme le glucose. Les plantes et les animaux stocker l`énergie excédentaire pour une utilisation ultérieure ou comme support structurel. Les animaux créent l`amidon magasin ito énergie inutilisée pour plus tard, alors que les animaux magasin de glycogène dans le même but. Tant l`amidon et le glycogène se décomposent en monosaccharides.

glycogène

  • Lorsque les animaux Covert glucose en glycogène, le glycogène est principalement stocké dans le foie et les muscles. Non seulement le glycogène dans le foie, il est produit principalement par le foie. Le processus de conversion du glucose en glycogène est appelé glycogenèse. Lorsque le corps a besoin de glucose parce que son niveau de glucose dans le sang est devenu trop faible, le corps libère glucagon (une hormone) pour commencer le processus de glycogénolyse, qui est la dégradation du glycogène stocké en glucose.

Amidon




  • L`amidon est produite dans des usines grâce à la photosynthèse, un processus qui nécessite la lumière. En raison des variations du temps, le stockage de l`amidon dans les plantes est très important pour assurer l`énergie tout au long de l`année. Les plantes décomposent l`amidon pour une utilisation par un processus appelé l`hydrolyse, qui est les mêmes animaux de processus utilisent pour décomposer l`amidon. L`une des formes de l`amidon est insoluble (incapable d`être dissous dans l`eau) et l`autre est soluble.

Glycogène et amidon Structure

  • Les structures de glycogène et de l`amidon ont des similitudes et des différences. Amidon a deux structures, l`amylose et l`amylopectine. La structure de la teneur en amylose est distincte des amidons et ne se trouve pas dans le glycogène. La structure de l`amylopectine se trouve à la fois dans le glycogène et l`amidon. Cette forme de polysaccharides a des liaisons alpha 1-4 glycosidiques et alpha 1-6 liaisons glycosidiques, selon l`Université de New York, Brooklyn College. La structure de l`amylopectine en glycogène comprend des molécules de glucose supplémentaires.

L`amidon chez les animaux

  • L`amidon est dans la plupart des aliments que les humains et les animaux mangent, tels que le blé, le riz, le maïs, l`avoine et l`orge. Quand un animal consomme de l`amidon, il est décomposé en plusieurs monosaccharides (sucres simples comme le glucose). Si un animal n`utilise pas immédiatement l`amidon en panne (ou le glucose), elle est convertie à partir du glucose en glycogène pour le stockage. Les humains ne peuvent pas stocker de l`amidon comme l`amidon.

AUTRES

Types d`amidon фото

Types d`amidon

L`amidon est un glucide composé de glucose (sucre) plusieurs unités fusionnées ensemble par des liaisons…

Sucres réducteurs courants фото

Sucres réducteurs courants

Les réactions d`oxydo-réduction sont des processus chimiques qui créent de l`énergie, définies par la perte ou le…

» » » » Les similitudes et les différences de l`amidon et le glycogène