Quelles sont les utilisations d`une capsule?

<article data-type="article">

Les étudiants dans le laboratoire de chimie utilisent une variété d`outils pour réaliser des réactions chimiques. Ceux-ci comprennent généralement des articles en verre et en porcelaine. Un plat d`évaporation est un petit plat en céramique circulaire avec un bec verseur sur un côté pour faciliter le transfert du contenu de la boîte. La caractéristique la plus importante de la capsule d`évaporation est qu`il peut résister à des températures plus élevées que le verre.

L`évaporation des solvants

  • Certains procédés expérimentaux impliquent des solutions chimiques qui doivent être concentrées. La concentration est effectuée par évaporation du solvant en excès par la chaleur. Dans de tels cas, la solution est versée dans une capsule et chauffé sur un brûleur Bunsen jusqu`à ce que l`évaporation du solvant, de laisser derrière un liquide concentré. Si la procédure précise, la solution peut être nécessaire de chauffer jusqu`à ce que le solvant soit complètement évaporée pour produire un résidu solide.

Séchage des échantillons




  • Les produits obtenus à partir d`une réaction contiennent souvent des traces du solvant utilisé lors du procédé de synthèse. Dans les expériences qui nécessitent ces produits à peser, il est essentiel d`obtenir le poids du produit séché. Le séchage peut être effectué dans un four classique ou un four à micro-ondes à la température de la procédure précise. Un plat d`évaporation a la capacité de résister à des températures élevées et permet donc un bon choix pour maintenir des échantillons pour le séchage.

Mesure de solides totaux

  • La teneur totale en solides est un des paramètres de qualité déterminés pour certains échantillons. Cette mesure consiste à placer un échantillon dans une capsule d`évaporation pesée et évaporation à sec dans une étuve à la température spécifiée. Le plat est ensuite refroidi et pesé et le cycle de séchage et de pesée est répétée jusqu`à ce que les résultats montrent un poids constant. Cette exposition répétée aux températures élevées régnant dans le four exige une haute résistance à la chaleur. plats vaporisateurs sont l`un des articles de laboratoire le plus couramment utilisé à cette fin.

utilisations diverses

  • Un plat d`évaporation peut être utilisé pour contenir des échantillons solides ou de petits volumes de liquide. Il peut être utile pour couvrir béchers et d`empêcher leur contenu de la contamination par la poussière. La capsule d`évaporation a une plus grande surface par rapport à un flacon conique ou un bêcher et peut donc aider à refroidir les solutions chaudes à un rythme plus rapide.

AUTRES

» » » » Quelles sont les utilisations d`une capsule?