l`évaporation de l`eau peut conduire à de faibles niveaux d`eau dans votre piscine. Gauche sans surveillance, cela peut brûler la pompe de la piscine. Pour éviter des réparations coûteuses et maintenir l`équilibre chimique approprié dans votre piscine, mesurer le taux d`évaporation de l`eau plus d`une semaine. Cela vous aidera à contrer les effets de l`évaporation excessive pendant les mois chauds et secs et de garder votre équipement de piscine fredonnant efficacement.
Choses que vous devez
- Règle ou bâton de mesure
- Calculatrice
- Papier
- Stylo ou crayon
Utilisez une règle ou mesure bâton pour mesurer la distance entre le bord supérieur de la piscine à la ligne de flottaison. Notez cette mesure et dater l`entrée.
Attendre une semaine et répéter la mesure. Ne pas ajouter de l`eau à la piscine pendant ce temps. Enregistrez la deuxième mesure. Soustraire la deuxième mesure de la première. Divisez le résultat par 12. Notez le résultat.
Déterminer la zone de surface d`un bassin rectangulaire en multipliant la largeur par la longueur. Pour une piscine ronde, il faut multiplier le diamètre - la distance à travers le milieu de la piscine - par 3,14. Multipliez le résultat par le résultat de l`évaporation enregistrée à l`étape 2. Le résultat est le taux d`évaporation de votre piscine exprimée en pieds cubes.
Multipliez le résultat de taux d`évaporation par 7,48 pour déterminer combien de gallons d`eau de la piscine perd en une semaine. Ceci est la quantité d`eau que vous devez ajouter à votre piscine chaque semaine pour maintenir le niveau d`eau.