Comment est l`évaporation utilisé pour séparer un mélange?

<article data-type="article">
La distillation est utilisée dans la préparation de l`eau très pure.

Procédé pour la séparation d`un mélange de composés en utilisant l`évaporation est appelée distillation. La distillation peut être utilisée pour séparer un solvant volatil à partir d`un solide ou un liquide non volatil. Le laboratoire et balances industrielles, la distillation est utilisée pour séparer une gamme de composés, tels que des hydrocarbures de pétrole brut et de gaz de l`air. Distillation est également utilisé dans le dessalement d`eau de mer pour rendre l`eau potable.

Le principe de base de Distillation

  • La distillation est utilisée pour séparer des composés chimiquement similaires ou non réactives. augmentant graduellement la température d`un mélange liquide entraîne l`évaporation de composés de températures d`ébullition différentes. À la suite de l`évaporation, la vapeur est acheminée vers un condenseur qui est refroidi par de l`eau froide. Cela provoque la vapeur de se condenser sous forme liquide, qui circule ensuite dans un récipient collecteur sous forme de distillât.

Laboratoire Distillation Exemples




  • La distillation est utilisée pour purifier un réactif en supprimant toute impureté volatiles indésirables. Les solvants ayant des points d`ébullition faibles, tels que l`éther diéthylique, peuvent être éliminés à l`aide d`un condenseur refroidi à l`eau. Les composés ayant des points d`ébullition plus élevés ne nécessitent pas de refroidissement spécial: Les liquides qui évaporent à plus de 280 degrés Fahrenheit sont condensés en utilisant un condenseur à air, qui est un tube en verre qui permet à l`air de circuler autour du condensat. Parfois, le point d`une impureté d`ébullition sera proche du point du produit désiré de décomposition. Dans de tels cas, une pression réduite ou par distillation à la vapeur est utilisée. la pression réduite à l`intérieur de l`appareil provoque l`impureté ou d`un solvant à évaporer à une température plus basse, ce qui empêche la décomposition du produit.

Dessalement de l`eau de mer

  • Bien que la plupart de la surface du globe est couverte dans l`eau, la teneur en sel très élevée de l`eau de mer rend impropre à la consommation ou à l`irrigation. Dans une tentative pour résoudre les problèmes de pénurie d`eau, de nombreux pays touchés par la sécheresse, dont l`Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l`Australie, ont eu recours à l`aide de dessalement de l`eau de mer. Le flash multi-étages (MSF) procédé élimine le sel de l`eau de mer en utilisant plusieurs étapes de chauffage et de condensation.

Applications industrielles de Distillation

  • Les deux applications industrielles les plus courantes de distillation sont de la séparation d`hydrocarbures à partir de pétroles bruts et des gaz constituants de l`air. Les hydrocarbures sont produits en utilisant un processus appelé distillation fractionnée. Le pétrole brut ou de pétrole est chauffé pour faire bouillir des fractions d`hydrocarbures plus lourds. Les fractions les plus légères, comprennent le propane et le butane, utilisés comme combustibles domestiques. composés de poids moyen comprennent l`essence et le kérosène utilisé respectivement, comme l`automobile et de carburant aviation. Les composés les plus lourds suivant sont utilisés comme carburants diesel pour les trains et les véhicules de transport de marchandises ou que les huiles de chauffage lourds. Les composés les plus lourds sont utilisés pour l`étanchéité ou revêtements routiers ou sont divisés en composés plus légers à l`aide d`un processus appelé fissuration.

AUTRES

Comment faire de l`essence фото

Comment faire de l`essence

L`essence est le carburant qui dirige le monde. Vous pouvez utiliser le gaz dans votre voiture, votre tondeuse à…

» » » » Comment est l`évaporation utilisé pour séparer un mélange?