But de sable bain évaporation

<

Contenu

article data-type="article">

Vous aurez souvent besoin pour chauffer les liquides et évaporer les solvants lorsque vous travaillez dans un laboratoire de chimie organique. Tout comme les plats Pyrex allant au four, la verrerie de laboratoire est fabriqué à partir de verre borosilicate, qui est moins susceptible de se briser en cas de chauffage. Néanmoins, il est dangereux de chauffer la verrerie avec une flamme nue, et des flammes sont très dangereux si vous travaillez avec des solvants organiques. Un bain de sable est un moyen plus sûr pour faire le travail.

Caractéristiques

  • Il existe deux moyens courants de faire un bain de sable. Vous pouvez soit remplir un manteau de chauffage en céramique à mi-chemin avec du sable lavé ou placer du sable dans un plat cristallisant au sommet d`une plaque chauffante. Insérer un thermomètre à haute température dans le sable et le suspendre à partir d`une pince vous donne un moyen de contrôler la température. Le sable est un mauvais conducteur de chaleur, de sorte que le bain de sable va prendre beaucoup de temps pour se réchauffer et un long temps de se refroidir. Il dispose également d`un gradient de température, avec des températures chaudes au fond et des températures plus fraîches près du sommet. En augmentant ou en abaissant le récipient, on peut contrôler la température de son contenu. Bains de sable sont généralement utilisés pour les préparations micrométriques, où le volume des réactifs est autour ou en dessous de 2 millilitres.

solutés




  • Sable bain évaporation est un moyen de séparer un soluté organique à partir d`un solvant. En chauffant la solution, on vaporiser le solvant, qui passe ensuite dans un flacon de collecte ou de réception. Si ce second ballon est situé dans un bain de glace, les températures plus fraîches vont provoquer la vapeur de se condenser, ce qui permet de récupérer à la fois de solvant et soluté dans des récipients séparés. Presque toutes les réactions que vous exécutez dans un laboratoire de chimie organique ont lieu dans des solutions, de sorte que vous aurez souvent besoin de récupérer le soluté (s) après une réaction en utilisant des techniques comme celle-ci.

Distillation

  • Vous pouvez également séparer un mélange de liquides ayant des points d`ébullition en chauffant le mélange avec un bain de sable. La vapeur sera composé principalement des liquides plus volatils, et en canalisant ces derniers dans un flacon de collecte, vous pouvez les amener à se condensent à nouveau séparément. Ce type d`approche de distillation simple fonctionne mieux si les points des liquides d`ébullition sont séparés par au moins 65 à 70 degrés Celsius.

Considérations

  • Bains de sable ne sont pas, bien entendu, le seul moyen pour chauffer des récipients de réaction. Bains de vapeur, bains d`eau bouillante et les bains d`huile ne sont que quelques autres alternatives. Un bain de sable, cependant, peut atteindre des températures plus élevées que ces autres options, parce que le sable est pas inflammable et ne sera pas fondre ou ébullition. Il est important de garder à l`esprit que la plupart des solvants que vous utilisez dans un laboratoire de chimie organique sont hautement inflammables et ne doit pas être chauffé à des températures élevées. Vous ne devez chauffer des solutions quand vous pouvez le faire en toute sécurité.

AUTRES