En tant que conseiller, vous avez été formé à utiliser une variété de méthodes pour évaluer et conseiller les étudiants. Il n`y a pas de one-size-fits-all théorie ou d`une stratégie qui applique à toutes les circonstances. Dans leur livre "Intentional Interviewing and Counseling," Allen E. Ivey, Mary Bradford Ivey et Carlos Zalaquett se concentrent sur trois approches - centrée sur la personne, comportementale et orientée vers les solutions - qui peuvent être facilement mis en œuvre dans les écoles élémentaires et secondaires. Dans le conseil centrée sur la personne, le conseiller se concentre sur la personne et moins sur le problème. counseling comportemental, l`une des techniques les plus largement acceptées, traite principalement de l`action et de faire. L`approche axée sur les solutions nécessite très peu Sessions- il met l`accent sur des solutions plutôt que des problèmes.
Reconnaître le problème. Avant toute consultation efficace peut se produire, le conseiller doit prêter attention à ce qui constitue un comportement normal pour l`étudiant et d`intervenir quand il y a un changement significatif.
Écoutez tout étudiant. Lorsque vous rencontrez avec lui, observer attentivement les indices non verbaux comme les gestes, les expressions faciales et les changements de posture. Écoutez les sentiments sous-jacents, les différences culturelles et les obstacles à l`étudiant peut tenter d`ériger.
Reformuler ce que l`élève dit. Il est très important pour elle d`entendre se parler et de savoir que vous écoutez. Les parents aiment leurs enfants, mais n`écoutent pas toujours très attentivement et, en conséquence, des malentendus peuvent se produire.
Refléter les sentiments de l`élève. Ses sentiments sont généralement plus forte et plus significative que ses paroles. Encouragez-le à utiliser ses sentiments comme un tremplin pour l`action. Vous pourriez demander, "Que pouvez-vous faire demain de se sentir moins en colère envers votre ami?"
Posez des questions ouvertes pour encourager davantage les réponses des élèves calmes ou timides, en particulier les adolescents. Si elle a manifesté un intérêt de carrière en sciences, vous pourriez demander "Qu`est-ce que vous aimez à propos de la science?" Pour encourager un étudiant, vous pourriez demander, "Comment pouvez-vous continuer à améliorer en classe de mathématiques?"
Jeu de rôle avec l`élève. Il pourrait être une conversation parent-enfant, une confrontation avec un ami ou un entretien d`embauche. Vous pouvez jouer le rôle de parent, d`un ami ou d`un employeur afin que l`étudiant peut pratiquer ses compétences. Sinon, vous pouvez jouer le rôle de l`étudiant afin de modéliser les comportements appropriés.
Puisez dans l`imagination de l`étudiant. Si les étals de session, lui demander d`envisager un résultat souhaité. Si elle a des problèmes avec sa mère, lui demander d`imaginer prendre une excursion d`une journée à une attraction à proximité. Un étudiant qui éprouvent des difficultés scolaires pourrait imaginer obtenir tous Comme sur sa carte de rapport. Cette diversion crée une rupture et modifie la direction de la session.
Évitez trop d`intensité: une pause à différents points tout au long de la session et dire, "Maintenant, nous allons voir si je peux résumer tout ce que vous avez dit jusqu`à présent." Pendant ce temps, vous pouvez vérifier vos notes et l`étudiant peut prendre quelques respirations.
Travailler ensemble pour fixer des objectifs réalisables. De nombreux enfants et adolescents ont de la difficulté avec l`objectif-Réglage- ils comptent sur les parents et les enseignants pour diriger et contrôler leurs activités. Vers la fin de chaque session, décider d`une tâche qui peut être complété presque immédiatement après la session.