Certaines fonctions trigonométriques, telles que les fonctions sinus ou cosinus, ont des graphiques qui fluctuent en arrière dans des intervalles réguliers. L`intervalle le plus court au cours de laquelle la forme d`un graphe se répète est appelée la période du graphique. Alors que les élèves peuvent déterminer la période mathématiquement en utilisant les propriétés trigonométriques de fonctions, ils peuvent aussi en apprendre davantage sur les propriétés d`une fonction en analysant les graphiques de différentes fonctions. Apprendre à trouver la période d`un graphique permet aux élèves de visualiser les tendances des fonctions trigonométriques.
Choses que vous devez
- Calculatrice graphique ou de papier millimétré
Tracer la fonction sur une calculatrice graphique, ou esquisser sur papier millimétré. Sur la calculatrice, changer la fenêtre de visualisation des paramètres de sorte que vous pouvez voir la répétition du motif au moins une fois.
Trouver la valeur y maximale du graphique. Recherchez un pic dans la hauteur du graphique. Notez que les coordonnées x à laquelle une valeur y de pointe se produit.
Déplacer vers la droite sur l`axe des x du graphique. Recherchez la valeur y pic suivant. Enregistrez les coordonnées x à laquelle le second pic y-valeur se produit.
Soustraire les coordonnées x pour le premier pic y-valeur à partir de la coordonnée x pour le second pic y-valeur. Notez la différence entre les deux coordonnées x. Cette différence correspond à la période du graphique.