Un graphique linéaire est utilisé pour représenter visuellement la progression de données. Ces graphiques sont fréquemment utilisés par les scientifiques pour montrer des résultats d`expérimentation ou par les entreprises de présenter des informations aux employés ou aux clients. Les informations affichées dans un graphique est étiqueté clairement et donne un aperçu concis des données recueillies. Les graphiques linéaires montrent un ensemble de données ou ils comparent les données en ayant plusieurs lignes sur un graphique. Les couleurs et les étiquettes sont utilisées pour créer une distinction entre les données différentes. Les graphiques linéaires sont simples à réaliser une fois que vous savez quelques règles de base de graphiques.
Choses que vous devez
- Données
- Papier millimétré
- Règle
- Crayon
Recueillir des données pour le graphique. Un graphique linéaire a deux ensembles de données: indépendantes et dépendantes. Une variable indépendante est quelque chose comme (minutes, secondes, années) qui est constant. Un changement de variable dépendante en fonction de la variable indépendante.
Dessinez une boîte carrée avec une règle qui contiendra le graphique. Le fond de la boîte est l`axe x (valeur indépendante). Le côté gauche de la boîte est l`axe y (valeur dépendant). Etiqueter chaque axe sur la base des données. Par exemple, si vous êtes temps (en secondes) par rapport à la position (centimètres) dessinez, étiqueter l`axe x "temps (sec.)" et l`axe des ordonnées "Position (cm.)." Il est important d`étiqueter clairement chaque axe pour un lecteur sait ce que les chiffres représentent.
Déterminer la gamme de données pour chaque axe. Si vous mesurez en temps en secondes, regardez la valeur la plus élevée et la plus basse. Si vos données varie de 10 à 137 secondes, une plage contenant les deux nombres est de 0 à 150. Mark chaque axe avec la gamme. Le nombre le plus bas va dans le coin inférieur gauche et le plus grand nombre va à la fin de selon des axes sur étiquetez.
Divisez la gamme équidistante avec graduations. Étiquetez chaque marque. Pour déterminer comment briser la plage, regarder les données pour voir la fréquence normale à laquelle les numéros se produisent.
Etiqueter le graphique avec un titre. Positionner le titre centré, au-dessus de la ligne supérieure de la boîte. Le titre du graphique est généralement "y en fonction de x". En utilisant les valeurs des étapes précédentes, ce titre est "Position en fonction du temps". Tous les mots d`un titre sont capitalisés.
Tracer les données sur le graphique. Chaque coordonnée a une valeur x et une valeur y. Pour tracer le point, trouver le "X" valeur sur l`axe des x et se déplacer vers le haut jusqu`à ce que vous êtes en face de la correspondante "y" La valeur sur l`axe des ordonnées. Dessinez un petit point sur le graphique dans cette position. Continuez à faire cela jusqu`à ce que toutes les données sont tracées.
Connecter les lignes avec une règle. Tracer une ligne entre les points permet au spectateur de voir la progression des données.