Les effets de la rétention scolaire sur les enfants

<

Contenu

article data-type="article">
Les enfants plus jeunes souffrent moins des effets de rétention que les élèves plus âgés.

La fin de l`année scolaire peut être un moment excitant pour la plupart des enfants. Mai apporte la fin d`une année et la promesse d`une prochaine. Pour certains élèves, cependant, ils savent qu`ils seront le redoublement et la fin de l`année scolaire est un rappel qu`ils ont échoué leur classe actuelle. Les parents et les enseignants doivent peser les effets positifs et négatifs de la rétention avant la tenue d`un enfant de retour d`une année à l`école.

But de rétention

  • Lorsque les enfants ne maîtrisent pas les normes pour une qualité particulière, leurs enseignants peuvent recommander la rétention afin que les enfants peuvent maîtriser complètement la matière. L`école est fondamentale, avec chaque année en ajoutant à une base pour les exigences académiques de l`année prochaine. Le but est de préparer les élèves en difficulté afin qu`ils puissent avoir du succès futur dans le domaine académique. Les étudiants sont également retenus pour l`immaturité. Si un étudiant est incapable d`émotion, physique ou social se rapportent à d`autres enfants, ils peuvent être conservés. De nombreuses écoles conservent régulièrement des enfants en transition de la maternelle à la première année si elles sont incapables de lire.

Effets académiques




  • Les effets académiques devraient être intuitive: un enfant retenu devrait avoir un avantage certain lors de la répétition de ce grade. Certains experts en développement de l`enfant affirment que des avantages académiques minimales pour la conservation ont été remarquées, cependant. Les enfants qui répètent la maternelle à renforcer les compétences en lecture montrent que de faibles gains académiques qui se stabilisent dans quelques années. collégiens répartis montrent pas d`avantages universitaires par rapport aux étudiants semblables non retenus. Les élèves du secondaire face à la rétention montrent également peu à aucun gain académique et sont à un risque accru d`abandonner l`école entièrement.

Effets psychologiques

  • L`âge de l`enfant retenu a un impact important sur les effets psychologiques de la persévérance scolaire. Les enfants d`âge préscolaire à la troisième année présentent peu de signes de détresse psychologique d`être retenu. Ils ont moins d`expérience avec les connotations négatives de rétention et peuvent ne pas avoir établi des liens sociaux. Au-delà de la petite enfance, la persévérance scolaire peut avoir des effets psychologiques dévastateurs. Les problèmes de comportement sont fréquents chez les étudiants retenus. Les enfants de primaire supérieure et lycée sont souvent étiquetés "laquais" ou "stupide." Ces étiquettes et la connaissance de leur propre échec créent une diminution de l`estime de soi. Les adolescents peuvent souffrir de dépression profonde.

Effets sociaux

  • les étudiants non répartis ont tendance à avoir des niveaux de compétence sociale inférieurs à ceux de leurs pairs. Ils ont moins de confiance en soi dans leurs interactions avec les pairs et présentent des niveaux inférieurs de compétence sociale. Les enfants souffrent souvent d`amitiés et de relations lorsque leurs pairs aller de l`avant et de les laisser derrière sectionnés. Ils éprouvent la honte sociale et de l`embarras quand les amis et les pairs apprennent qu`ils répètent une note.

AUTRES

» » » » Les effets de la rétention scolaire sur les enfants