Division est un processus mathématique dans lequel vous déterminez combien de fois une certaine valeur s`intégrera dans une autre valeur. Division est à l`opposé de la multiplication. Certains étudiants sont frustrés par division, en particulier lors de la division des valeurs dans un plus grand nombre, comme les numéros à trois chiffres. Vous pouvez diviser des nombres à trois chiffres une fois que vous comprenez les processus d`estimation, la multiplication et l`emprunt. Avec un peu de pratique, vous ne devriez pas manipuler trois chiffres numéros de problèmes de division ennuis.
Ecrire un numéro à trois chiffres donnés sous un support de division. Ceci est appelé le «dividende».
Notez le numéro qui sera divisé par le nombre à trois chiffres sur le côté gauche de la console. Ceci est appelé le "diviseur".
Faire une estimation quant au nombre de fois le diviseur s`intégrera dans le dividende sur la base de chiffres arrondis. Par exemple, si vous avez 309 comme diviseur et 675 en tant que votre dividende, vous pouvez arrondir 309 à 300 et 675-700 mentalement. Le nombre 300 s`intégrera dans 700 deux fois, alors vous pouvez essayer 2 en tant que votre première estimation.
Multipliez votre estimation fois votre diviseur réelle sur le côté de votre problème ou sur un morceau de papier brouillon. Dans cet exemple, vous devez multiplier 2 fois 309, ce qui donne un produit de 618. Si vous deviez utiliser 3 comme premier chiffre de votre quotient, votre réponse serait de plus de 900, ce qui est trop grand. Par conséquent, vous savez que 2 sera le premier chiffre de votre quotient.
Écrivez le premier chiffre de votre quotient sur la colonne de ceux de votre dividende. Notez ce numéro sur le dessus du support de la division. Dans ce cas, vous pouvez écrire 2.
Multipliez le premier chiffre de votre temps de quotient votre diviseur et écrire la réponse sous votre dividende et tracer une ligne sous le produit. Dans cet exemple, vous devez multiplier par 2 309 pour obtenir 618.
Soustraire votre réponse à l`étape 6 de votre dividende. Dans cet exemple, vous devez soustraire 618 de 675. Depuis le 8 ceux colonne est plus grand que le 5, vous devez «emprunter» un 1 à partir de la position des dizaines, ce qui rend le 5 a 15. Soustraire 8 de 15 pour obtenir 7 à la place des autres. Le passage à la colonne des dizaines, vous devez soustraire 1 du 7 depuis que vous avez emprunté auparavant. Cela rend le chiffre des dizaines de 6. Par conséquent, vous soustraire 1 de 6 pour obtenir 5. Enfin, dans la position des centaines, vous soustraire 6 de 6, ce qui laisse zéro. Par conséquent, votre réponse de cette étape sera 57, que vous écririez sous la ligne que vous avez dessiné à l`étape 6.
Ajouter un nombre décimal à votre divisée, ce qui en fait 675,0 dans ce cas. Laissez tomber le bas de zéro à votre différence précédente de 57, créant 570. Puis diviser votre diviseur dans ce numéro. Dans cet exemple, vous divisez 309 en 570, qui ne peut être insérée 1 fois. Par conséquent, vous écririez une décimale après le premier chiffre de votre quotient (qui était un 2), suivi par le numéro 1.
Multipliez le deuxième chiffre de votre temps de quotient votre diviseur et écrire le produit au fond du problème, avec une ligne en dessous. Dans ce cas, vous devez multiplier 1 fois 309 pour obtenir 309. Vous écririez 309 sous 570 et soustraire pour obtenir 261.
Poursuivre le processus d`ajouter un zéro au dividende, laissant tomber le zéro vers le bas, en divisant le diviseur dans le nouveau numéro, la multiplication et la soustraction jusqu`à ce que vous accomplissez le problème à la valeur de position que vous désirez.
Conseils Avertissements
- Si vous divisez un nombre à trois chiffres par un nombre à un ou deux chiffres, le premier chiffre de votre quotient ira sur le chiffre du dividende qui représente le lieu de la première valeur qui est divisible par le diviseur des unités. Par exemple, si vous étiez à diviser 3 en 675, vous écrivez un 2 sur 6 dans le dividende. Si vous divisez 30 en 675, vous pouvez écrire un 2 sur 7 dans le dividende, depuis le 30 va dans 67 deux fois.