Quadrilatères et parallélogrammes sont des figures géométriques que vous pourriez rencontrer dans un mathématiques collège, lycée ou un collège ou une classe de géométrie. Bien que le terme «quadrilatérale» à tout chiffre à deux dimensions à quatre côtés, un parallélogramme est un type de quadrilatérale qui répond à certaines qualifications. Vous pouvez prouver qu`un quadrilatère est un parallélogramme en identifiant et en vérifiant les cinq critères spécifiques applicables à parallélogrammes.
Regardez pour voir si les côtés opposés sont parallèles. Les lignes parallèles fonctionnent dans les mêmes directions et ne se rencontrent jamais. Si les deux paires de côtés opposés sont parallèles, le quadrilatère est un parallélogramme.
Regardez la longueur des côtés du quadrilatère. Si chaque paire de côtés opposés du quadrilatère est la même longueur, la figure est un parallélogramme.
Regardez la combinaison de longueur et la qualité d`être parallèle une fois de plus. Si au moins une paire de côtés opposés est à la fois congruent (segments de ligne de la même longueur) et parallèlement, vous avez un parallélogramme.
Tracer des lignes droites diagonales des angles opposés dans le quadrilatère. Si ces lignes coupent les uns les autres (coupent exactement en deux au niveau du point d`intersection), le chiffre est un parallélogramme.
Consulter les coins du quadrilatère. Si les angles des deux ensembles de coins opposés sont les mêmes mesures, le quadrilatère est un parallélogramme.