5 Parties d`une parcelle dans une histoire

<article data-type="article">
Les cinq parties de l`intrigue aident les élèves à comprendre la séquence des événements dans une histoire.

Les parties d`un terrain dans une histoire comprennent la exposition, l`action en hausse, point culminant, tombant action et résolution. Les cinq parties travaillent ensemble pour construire le suspense, et couler ensemble en douceur pour créer une ligne d`histoire unifiée.

Exposition: Début de l`histoire

  • L`exposition est le début de l`histoire et prépare la voie à ses événements à venir. Dans l`exposition, l`auteur présente les personnages principaux, établit le cadre et révèle des conflits majeurs dans l`histoire. L`auteur discute souvent la trame de fond des personnages, afin que les lecteurs d`avoir un aperçu des raisons pour lesquelles les personnages agissent ou réagissent comme ils le font. Par exemple, l`exposition à "Les Aventures de Huckleberry Finn" par Mark Twain centres sur l`introduction de Huckleberry Finn, un adolescent qui est malheureux vivant avec une veuve stricte, et a une relation profonde avec son avide, père inapte. le réglage est le milieu des années 1800 dans une petite ville de la rivière le long du Mississippi River- la conflit tourne autour du désir de Huck pour vivre une aventure, et sa course de distance. L`exposition met en scène pour son, voyage qui change la vie tumultueuse sur un bateau.

L`action en hausse




  • L`action la hausse se produit lorsque le principal problème ou de conflit est abordée avec un forme d`action. L`action montante mène toujours à l`apogée. Au cours de l`action en hausse, le protagoniste se heurte souvent à une sorte de crise qui crée des tensions. Par exemple, dans "Le coureur du labyrinthe" par James Dashner, l`action croissante se produit lorsque Thomas - le protagoniste - entre dans le labyrinthe pour essayer d`échapper à son existence en prison comme et sauver ses amis.

Climax ou Turning Point

  • Le point culminant est le point central dans l`histoire lorsque le protagoniste traite de la aboutissement d`événements. Le point culminant est souvent centré sur les défis les plus difficiles du protagoniste ou plus sombre moment,, selon Pasadena City College. Par exemple, dans "Les jeux de la faim" par Suzanne Collins, le point culminant se produit lorsque Katniss et Peeta - les principaux protagonistes - décident de manger des baies toxiques et commettre double suicide, plutôt que de tuer les uns les autres. Le point culminant est la partie la plus excitante de l`histoire et initie un point dans la vie des personnages tournant.

Action qui a echouer

  • L`action chute se produit immédiatement après le point culminant et détaille les conséquences - bonnes ou mauvaises - que les personnages doivent faire face après le point d`événements tournant. Elle conduit à la résolution et prépare le terrain pour le dernier chapitre de l`histoire. Par exemple, dans "Tuer un oiseau moqueur" par Harper Lee, l`action chute se produit lorsque l`antagoniste, Bob Ewell, agresse deux des principaux protagonistes - Scout et Jem Finch - et la recluse ville sauve les enfants en tuant Ewell. L`altercation est un résultat direct de l`apogée - Ewell veut se venger après que le père de l`enfant, un avocat, défend un homme noir innocent et réprimandes Ewell pour avoir menti sur l`affaire et maltraiter sa propre fille.

Résolution: Fin de l`histoire

  • La résolution nous dit ce qui arrive aux personnages après la conflit est résolu. Tous les bouts sont attachés, à moins que l`auteur envisage d`écrire une suite et laisse volontairement la place pour d`autres développements de l`intrigue. Certaines histoires ont d`autres endings- heureux ont des terminaisons tristes. La résolution laisse aux lecteurs un sens de fermeture, afin qu`ils comprennent le sort des protagonistes et antagonistes.

AUTRES

» » » » 5 Parties d`une parcelle dans une histoire