L`électrolyse est un processus provoqué par l`électricité qui coule à travers l`aluminium du radiateur, provoquant des changements électrochimiques qui pourraient conduire à l`érosion et les dommages des composants du radiateur. La cause la plus courante de ce phénomène dans les moteurs de véhicules est un mauvais moyen d`un composant électrique dans le moteur, tel qu`un ventilateur ou un moteur de démarreur. Vous pouvez empêcher l`électrolyse par la surveillance et la maintenance de vos systèmes de refroidissement régulièrement.
Choses que vous devez
- Volt / mètre ohm
Toucher le sol de la batterie de votre voiture avec la sonde de test négatif de votre voltmètre / ohm, puis tremper soigneusement la sonde de test positif dans le liquide de refroidissement dans le radiateur en vous assurant qu`il ne touche pas le goulot de remplissage. En faisant cela, vous allez tester si l`électrolyse a déjà eu lieu en vous radiateur avant votre prochain plan d`action.
Vérifiez à la fois la lecture AC et DC sur le compteur avec le système du véhicule toute éteint, autres que les systèmes dans le véhicule stand-by tels que les chargeurs de batterie automatiques.
Notez les lectures AC et DC sur le compteur avec le démarreur engagé, et notez encore une fois avec tous vos systèmes de véhicules tels que les feux de tête, des radios, des refroidisseurs et climatiseurs allumés. Lectures au-dessus de 0,2 volts sur le volt / mètre ohm signifie que vous avez un cas grave de l`électrolyse qui endommagerait votre moteur, tandis que des lectures dans les centièmes ne seraient pas provoquer l`échec de l`aluminium.
Déterminer la lecture sur le changement du compteur chaque fois que vous allumez un système dans le véhicule. Si la lecture augmente lorsque vous allumez un système et diminue lorsque vous l`éteignez, cela signifie que vous avez de type A électrolyse, qui est causée par un motif défectueux dans le système. Isoler le circuit du système de fixation, puis son terrain empêcherait ce type d`électrolyse.
Vérifiez si la lecture reste constante mais au-dessus de 0,2 volts lorsque vous allumer et éteindre tous les systèmes de la voiture. Cela signifie que le radiateur traverse le type B électrolyse, qui est provoquée par des modifications chimiques dans le fluide de refroidissement, mais non induite par un courant électrique externe. Se débarrasser de ce type d`électrolyse consiste à neutraliser l`agent de refroidissement qui doit avoir tourné acide pour provoquer. Retirer et remplacer l`antigel utilisé et frotter les surfaces internes du radiateur.