La définition d`une variable discrète

<

Contenu

article data-type="article">

Variables, dans le plus simple des termes, sont une mesure définie par un nombre. Les variables peuvent être soit discret ou continu, en fonction de la nature de ce qui est mesuré. Il est important de savoir si une variable ou un ensemble de variables est discrète ou continue, car elle permettra de déterminer comment les statistiques dérivées de chacun peuvent être analysés.

valeurs limitées

  • Une variable discrète ne peut être un numéro dans un ensemble fini et dénombrable de valeurs. Par exemple, si vous mesurez le nombre de fois que vous obtenez la tête quand renversant une pièce de monnaie 10 fois, vous avez affaire à une variable discrète, car il est fini et dénombrable.

Différence




  • Alors qu`une variable discrète est fini et dénombrable, une variable continue est une avec un éventail de possibilités. Des exemples d`une variable continue sont le temps et le poids. Contrairement à une variable discrète, une variable continue peut être infinie et innombrable.

Moyenne

  • Les variables discrètes peuvent être utilisées pour calculer la moyenne des articles dénombrables. Par exemple, si vous avez voulu savoir le nombre moyen de touchdowns une équipe de NFL scores chaque saison, ajouter le nombre total de touchés pour chaque équipe, qui est une variable discrète, et diviser par le nombre d`équipes.

Quantifier

  • Une autre utilisation de variable discrète est dans les enquêtes où l`arpenteur veut quantifier une qualité, comme un avis d`un produit. Les preneurs d`enquête seraient invités à évaluer un produit ayant les numéros 1, 2, 3, 4 et 5, 1 étant la note la plus basse de la qualité et 5 le plus élevé. Les chiffres dans les notes sont des variables discrètes parce qu`elles sont limitées et dénombrable.

AUTRES

» » » » La définition d`une variable discrète