Sept types d`ambiguïté

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Man livre de lecture tout en se penchant contre un arbre.

"Sept types de Ambiguïté» est le titre d`un livre de la critique littéraire par William Empson, un poète anglais, professeur de littérature et mathématicien. D`abord publié en 1930, l`influence du livre a étendu au-delà de la critique littéraire aux discussions philosophiques de sens. Son but annoncé par écrit le livre, cependant, était d`essayer de fournir une base objective pour nos différentes réponses à des œuvres d`art, en particulier la littérature.

L`originalité de Empson

  • L`originalité de Empson était exceptionnelle. Des décennies avant que l`influence des soi-disant américaine "New Critics," John Crowe Ransom parmi eux, Empson a souligné la lecture attentive du texte et rejeté en ce qui concerne secondaires les différentes approches biographiques, historiques et sociales à l`étude littéraire qui prédominaient quand le livre a d`abord été publié. "Sept types de Ambiguïté» commence par une analyse textuelle d`une seule ligne de sonnet 73e de Shakespeare: "Bare ruiné chœurs, Hier, les oiseaux." Ses analyses ont empêché généralement conclusions singulières, une autre caractéristique qui est également devenu une caractéristique importante des années de critique littéraire plus tard - dans une certaine mesure importante en réponse à "sept types de Ambiguïté."

Sept types de Empson




  • Empson classe sept ambiguïtés par type. Il est moins important pour les lecteurs de mémoriser les spécificités de chaque type que de comprendre l`approche générale de Empson et deviennent sensibles aux ambiguïtés inhérentes à tout document littéraire. Empson déclare, par exemple, que la phrase de Shakespeare «lignes de vie» dans Sonnet 16 est un type à deux ambiguïtés, où des significations différentes résolvent en un seul. «Lignes de vie» sont les lignes du visage qui viennent avec aging- ils sont aussi des lignes héréditaires de la lignée et les lignes d`un poème. Les lignes du visage, des lignes héréditaires et lignes poétiques, Empson fait valoir, sont le renforcement de la vie. Plusieurs significations résolvent en un seul.

Empson et le lecteur

  • Une différence importante entre l`approche de Empson et l`approche des nouvelles critiques est le poids Empson donne à la réponse du lecteur dans le calcul du sens. Son allocation pour des réactions alternatives à la même artefact de langue note que le sens d`une œuvre réside à la fois dans sa propre structure verbale et dans nos réponses personnelles à elle. Ni une existence indépendante de l`autre. Les nouvelles critiques, dans l`opposition, retrouvez le sens de l`œuvre dans sa propre structure littéraire: Signification est inhérente et fixe, et le travail du lecteur est de le trouver. Empson fait valoir que la réponse d`un lecteur attentif et réfléchi est inclus dans le sens de l`œuvre. Par conséquent, le sens d`un travail particulier varie d`un lecteur à.

leçons essentielles

  • Dans une certaine mesure, l`influence de Empson sur l`analyse textuelle a été entièrement absorbée: College freshman sont maintenant guidé régulièrement à travers des lectures proches d`œuvres littéraires en utilisant les techniques de la nouvelle critique. Une autre leçon influente du travail de Empson reste controversée: Art est moins une déclaration d`un casse-tête pour lequel il peut y avoir aucune solution. Cette leçon a imprégné les écrits de critique français Ferdinand de Saussure, le critique fondateur du français structuralisme, ainsi que l`écriture des intellectuels français Claude Levi Strauss et Michel Foucault. Les critiques post-structuralistes qui ont suivi le report de l`idée de l`inconnaissable d`une œuvre d`art à l`extrême de conclure que toute interprétation d`une œuvre littéraire, dit peu de choses sur le travail lui-même et beaucoup sur les hypothèses et les préjugés de l`interprète. Cependant Empson, qui était essentiellement optimiste sur notre capacité à comprendre, situé sens dans le texte et la conscience du lecteur.

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