Quels sont les différents types de triangles en géométrie?

<article data-type="article">
Triangles se présentent sous la forme de panneaux de signalisation.

figures à trois côtés appelés triangles peuvent être trouvés dans l`architecture comme une forme de toit, sur les côtés des pyramides et des rectangles lorsque vous les coupez le long d`une diagonale. Un triangle est délimité par trois angles, et chaque angle est formé par l`intersection de deux lignes. Les angles sont mesurés en degrés, et les trois angles d`un triangle ajouter jusqu`à 180 degrés. La taille de ces angles détermine la forme du triangle et ses propriétés. Triangles sont nommés d`après leurs angles et les formes les plus visibles. Les types courants sont équilatéraux, isocèles et scalènes. Triangles ont des propriétés qui les rendent utiles dans la science et de la technologie, dans la nature et des symboles spéciaux dans la société.

Types de Triangles

  • Un triangle avec trois côtés égaux est appelé un triangle équilatéral. Lorsque seulement deux des côtés sont égaux, il est appelé un triangle isocèle. Si aucun des côtés est le même, le chiffre est appelé un triangle scalène. triangles équilatéraux ont des angles égaux, chacun 60 degrés. deux triangles isocèles contiennent des angles égaux, et un triangle scalène n`a pas d`angles égaux. Triangles peuvent également être décrits en référence aux angles de 90 degrés. Un triangle aigu est un avec tous les angles mesurant moins de 90 degrés- un droit; triangle d`angle a un angle de 90 degrés, tandis qu`un triangle obtus a un angle supérieur à 90 degrés.

Théorème de Pythagore




  • Les rapports des côtés d`un triangle rectangle présentent un cas intéressant. Le côté juste en face de l`angle droit est appelé l`hypoténuse. Un ancien célèbre mathématicien grec appelé Pythagore a étudié la relation entre les côtés d`un triangle à angle droit autour de 500 av. J.-C. Il a trouvé que le carré de l`hypoténuse est toujours égale à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Cette relation est appelée le théorème de Pythagore.

Trigonométrie: Sinus, Cosinus et Tangente

  • La relation des côtés d`un triangle rectangle est une autre caractéristique remarquable en trigonométrie. Dans un triangle rectangle, l`hypoténuse est comme une échelle appuyée contre un mur. Le mur est le côté opposé et le plancher du côté adjacent. Le rapport du côté opposé à un angle au-dessus de l`hypoténuse est appelé le sinus de l`angle. Le rapport du voisinage de l`angle au-dessus de l`hypoténuse est appelé le cosinus de l`angle. La tangente est le rapport entre le côté opposé au côté adjacent de l`angle. Ces trois rapports - sinus, cosinus et tangentes - ont des applications utiles dans la science et de la technologie, et même dans la nature.

Applications de Triangles

  • Les formes triangulaires abondent dans la nature - par exemple, le bord de certains cristaux, pétales de fleurs, des feuilles et même les os. Le théorème de Pythagore trouve une application dans les mesures de distances. Les concepts de sinus, cosinus et tangente trouvent des applications dans la physique et de l`ingénierie et de nombreux équipements scientifiques utilisés dans l`arpentage et de positionnement géographique et la navigation. L`étude de l`interaction d`un triangle avec un cercle est appelé trigonométrie. Par exemple, un triangle se déplaçant dans un cercle trace une vague très symétrique appelée une onde sinusoïdale. Cette vague est utile dans l`étude du mouvement en physique.

AUTRES

Comment calculer triangles фото

Comment calculer triangles

En géométrie, les triangles sont des formes avec trois côtés qui se connectent pour former trois angles. La somme…

» » » » Quels sont les différents types de triangles en géométrie?